LES LEGIONS IMPERIALES D'ALVARETH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Aller en bas
avatar
Thorrben
Invité

Besoin de conseils... Empty Besoin de conseils...

30/3/2005, 23:10
Je vais vous décrire ma stratégie de raid, dîtes moi ce que vous en pensez:

1- missile interplanétaire pour éliminer une bonne partie de la défense

2- attaque d'une sonde pour créer un champ de ruine pour pouvoir envoyer les recycleurs

3- envoie de la flotte (15 vaisseaux de bataille, 5 bombardiers, 1 destructeur)

4- envoie de la seconde vague (5 vaisseaux de bataille, 15 grands transporteurs)

5- envoie des recycleurs pour compenser les pertes

Bien sûr, le nombre de vaisseaux varie en fonction de l'individu attaqué... Merci d'y apporter vos critiques...
avatar
extrater
Invité

Besoin de conseils... Empty Re: Besoin de conseils...

30/3/2005, 23:39
envoie tes recycleurs avant l'attaque... et si tu est devant le pc longtemps avant le raid envoi tes recycleurs assez tot de tel facon a ce qu'ils arrivent juste apres ta flotte d'attaque.... ainsi tu est sur de tout recolter...


pour ceux qui se poserai la question, le point deux est utile du fait qu'il n'est pas poosible d'envoyé des recycleurs en prevoyance d'un champ de ruine. il faut un champ de ruine AVANT d'envoyer les recycleurs.


Sinon j'aurais une question : pourquoi deux attaques ?? pourquoi pas une seule et unique ? (les flottes viendriaient-elle de deux planetes differentes afin d'attisé la soif des 'raideur-recycleur' ? )
Cybe
Cybe
Expert en Flooderie
Nombre de messages : 943
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

Besoin de conseils... Empty Re: Besoin de conseils...

30/3/2005, 23:53
pour les missiles interplanètaire, je suis pas fan si y'a pas des lanceurs plasma ou plusieurs électromagnétique en face, car sinon c'est pas rentable

pour le reste, difficile de juger, ça dépend beaucoup de ce que tu as en face, mais ça me semble correct
Tu peux juste mettre quelques transporteurs dans la 1ère vague si y'a pas mal de ressources à prendre quitte à un perdre un certain pourcentage (c'est pas trop cher) les deux vagues servent à récolter plus de ressources, sinon c'est inutile
avatar
extrater
Invité

Besoin de conseils... Empty Re: Besoin de conseils...

31/3/2005, 00:28
Cybe a écrit:les deux vagues servent à récolter plus de ressources, sinon c'est inutile

p'tain j'avais jamais penser a ca !!! lol
KARAGAN
KARAGAN
ADMINISTRATEUR GENERAL
ADMINISTRATEUR GENERAL
Nombre de messages : 11068
Age : 48
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 15/12/2004

Feuille de personnage
GAGES: 0 Gage
NOMBRE TOTAL DE GAGES: 0 Gage
JOKER: 2 Jokers
https://karaganshurleurs.forumactif.com/index.forum?sid=1cb67b4e

Besoin de conseils... Empty Re: Besoin de conseils...

31/3/2005, 01:35
Personnellement j'ai toujours 5 phases avant un raid:

1/ envoi de 6 sondes

2/ simulateur de combat pour évaluer mes chances et mes pertes quelconques

3/ envoi du nombre adéquat de recycleurs sur le champ de ruines en fonction des pertes estimées

4/ envoi d'une flotte très puissante dotée de tous les types de vaisseaux (les + puissants avec une grosse troupe de chasseurs légers qui attirera les défenses et pas mal de transporteurs) qui prendra la moitié des ressources disponibles

5/ envoi d'une flotte moins puissante mais conséquente tout de même (l'expérience m'a montré que les défenses ne sont pas toutes détruites à la 1ère attaque) avec des vaisseaux puissants, des chasseurs légers et des transporteurs. La 2ème vague récoltera la moitié de ce qu'il restera après la 1ère vague.

Ensuite les recycleurs débarquent et c'est le pactole car ils récolteront les débris de tes propres flottes (chasseurs légers) et les débris du défenseur.

Voilà. 😉
avatar
killer55
Invité

Besoin de conseils... Empty Re: Besoin de conseils...

31/3/2005, 07:26
Arf sa fait peur notre ministre de la guerre ne sait pas qu'il faut raidé a 2-3 vagues Confused

2vagues pour les joueurs moyes
3 pour les blindés !!!

Bonne technique les gars mais n oublliez pas de sondé juste avant l impact pour eviter les mauvaises surprise !!!!!
avatar
Thorrben
Invité

Besoin de conseils... Empty Re: Besoin de conseils...

31/3/2005, 11:42
Merci bien pour tous ces conseils....
avatar
extrater
Invité

Besoin de conseils... Empty Re: Besoin de conseils...

31/3/2005, 12:17
ben perso je prefere attaqué en une seule vague : ainsi ma flotte est plus puissante et elle peut donc s'attaquer a des joueurs ayant une grosse flotte a quai ... ainsi je peu recoleter beaucoup de ressource grace aux debris de la flotte adverse ...
avatar
Thorrben
Invité

Besoin de conseils... Empty Re: Besoin de conseils...

31/3/2005, 18:08
Ma flotte est encore trop petite pour attaquer des joueurs seulement pour détruire leur flotte... Mon objectif est en priorité les ressources, puis viens ensuite la conservation de ma flotte, parce c'est trop long et surtout trop cher de reconstruire les plus gros vaisseaux... Mais il faut que je modifie ma flotte, un de mes contacts m'a conseillé de faire des vaisseaux plus petits que les vaisseaux de bataille, car il est moins fâcheux de perdre quelques chasseurs, plutôt qu'un vaisseau de bataille ou même un destructeur... Cela dit, j'en ai que 5 et j'en ai jamais perdu un seul pour l'instant... Sinon, je tiens beaucoup aux deux vagues pour raider, car cela assure un max de ressources... D'ailleurs à ce propos, des fois j'ai des grands transporteurs qui rentrent à la base avec beaucoup moins de ressources que prévue, c'est normal ça?? En fait je comprends pas trop le système pour savoir les ressources que l'on va gagner...
KARAGAN
KARAGAN
ADMINISTRATEUR GENERAL
ADMINISTRATEUR GENERAL
Nombre de messages : 11068
Age : 48
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 15/12/2004

Feuille de personnage
GAGES: 0 Gage
NOMBRE TOTAL DE GAGES: 0 Gage
JOKER: 2 Jokers
https://karaganshurleurs.forumactif.com/index.forum?sid=1cb67b4e

Besoin de conseils... Empty Re: Besoin de conseils...

31/3/2005, 18:14
Pense qu'en envoyant des vaisseaux, tu un coût de deutérium.

Et donc cela s'enlève du total des ressources de ton vaisseau.
Cybe
Cybe
Expert en Flooderie
Nombre de messages : 943
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

Besoin de conseils... Empty Re: Besoin de conseils...

31/3/2005, 18:22
tu gagnes aussi la moitié des ressources de la planète attaquée. Si tu en gagnes moins, c'est soit que ta flotte n'a pas assez de capacité, soit que ton adversaire était présent et a mis en route une construction juste avant ton arrivée.
avatar
Thorrben
Invité

Besoin de conseils... Empty Re: Besoin de conseils...

31/3/2005, 18:24
Je vais peut être éclaircir l'affaire pour que tout le monde comprenne bien... Voilà ce qui m'est récemment arrivé... J'ai fais un raid sur un planète où les défenses et les flottes étaient si minimes que je n'ai rien perdu, une minute avant que ma flotte arrive, il y avait 300k de métal, 100k de cristal et 100k de deutérium... J'y avais envoyé 20 transporteurs en plus de mes vaisseaux de combat... A son retour, je n'ai obtenu que 50k de métal, 25k de cristal et 25k de deutérium, j'ai pas trop compris... J'ai pensé qu'on ne pouvait pas prendre plus d'un certain quotas de ressources a chaque raid... J'ai ensuite pensé que j'avais perdu des transporteurs mais ils étaient tous là... Bref, j'ai imaginé des théories farfelues dont je ne suis sûr d'aucune...
Cybe
Cybe
Expert en Flooderie
Nombre de messages : 943
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

Besoin de conseils... Empty Re: Besoin de conseils...

31/3/2005, 18:45
Shocked
là à part plusieurs constructions lancées au dernier moment , je vois pas!

nous n'avons pas d'autres explications...
Contenu sponsorisé

Besoin de conseils... Empty Re: Besoin de conseils...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum