LES LEGIONS IMPERIALES D'ALVARETH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
larik
Invité

CONSTRUCTION DE FLOTTE (conseils) Empty CONSTRUCTION DE FLOTTE (conseils)

6/6/2005, 02:22
j'ai récupéré ces qqes tuyaux pour aider la construction de vos flottes Cool

si tu ne fais que du recyclage de grosses flottes il vaut mieux faire des chasseurs lourds que des VB pour accompagner les chasseurs légers (sauf si tu manques de cristal) comme ça tu feras moins de pertes.
et surtout ne fais pas de bombardiers/destructeurs:beaucoup trop cher pour ce que c'est.

si tu veux aussi attaquer des planètes pour voler les ressources ou recycler des flottes beaucoup plus petites que la tienne il vaut mieux faire des VB que des chasseurs lourds pour avoir le moins de pertes possibles (et un peu de destructeurs/bombardiers quand tu les auras car ils sont nazes contre les flottes mais très efficaces contre les défenses grace au rapid fire)

en tout cas n'oublie pas de faire des chasseurs légers: c'est super important!
c'est beaucoup plus important que les VB!

en fait l'utilité des VB c'est de pouvoir éclater des flottes beaucoup plus faibles que toi en faisant très peu de pertes alors qu'avec les chasseurs légers tu vas forcément en perdre.
par contre dès que tu affrontes des grosses flottes tu fais enormément de pertes si tu n'as pas de chasseurs légers.


des petites simulations de combat avec dragosim ou speedsim si vous n'etes pas convaincus:
800chasseurs légers coutent à peu près autant que 50VB:
2.400.000métal et 800.000 cristal pour les chasseurs
2.000.000métal et 1.000.000 cristal pour les VB

pour voir que les VB sont mieux que les chasseurs légers pour attaquer les planètes mal défendues (pour l'instant):
faites un combat avec 100 artilleries légères+3canons de gauss contre 800 chasseurs légers
faites un combat avec 100 artilleries légères+3canons de gauss contre 50 VB
mais quand il y aura des lance plasma il vaudra mieux avoir des chasseurs légers.

pour voir que les chaseurs légers sont plus forts que les VB:
faites un combat entre 800chasseurs légers et 50VB

pour voir que contre une grosse flotte on fait beaucoup moins de pertes si on a des chasseurs légers que si on a seulement des VB:
faites un combat avec 100VB contre 80VB+20croiseurs+200chasseurs légers
faites un combat avec 50VB+800chasseurs légers contre 80VB+20croiseurs+200chasseurs légers

pour voir que les chasseurs légers c'est génial mais qu'on ne peut pas se permettre de ne faire que ça:
faites un combat avec 1600chasseurs légers contre 200 croiseurs
faites un combat avec 800chasseurs légers+50VB contre 200 croiseurs

par exemple sur l'uni 1 la plus grosse flotte fait environ 40.000chasseurs légers 2000 croiseurs et 4000VB (et il a surement encore grossi depuis).
sans ses chasseurs légers il ne fait pas peur à beaucoup de monde dans le top 100.
mais avec ses chasseurs légers il éclate presque n'importe qui (heureusement ça lui coute tellement cher en deuterium de déplacer sa flotte qu'il ne peut pas raider à plus de 10 systèmes du sien donc on a le temps de le voir venir et d'evacuer notre flotte quand il construit une colonie près de chez nous).

Bonne construction rambo
avatar
Nazha
Invité

CONSTRUCTION DE FLOTTE (conseils) Empty Re: CONSTRUCTION DE FLOTTE (conseils)

6/6/2005, 23:55
Trés bonne et judicieuse idée ce topic mon cher Larik. Je m'en délecte d'avance Very Happy .
En plus de cela il est bien complet et permet de mieux entamer une construction de flotte. Parfait pour les ti noob de la construction, et pour les ancien encore hasardeux. Razz
avatar
pes
Invité

CONSTRUCTION DE FLOTTE (conseils) Empty Re: CONSTRUCTION DE FLOTTE (conseils)

7/6/2005, 07:47
bon idée de donner des conseils
je ne savait pas comment construire ma flotte et maintenant grace a toi je sais
avatar
Calandil
Invité

CONSTRUCTION DE FLOTTE (conseils) Empty Re: CONSTRUCTION DE FLOTTE (conseils)

7/6/2005, 21:23
Connaissais déja (mais j'avais encore jamais appliqué ^^)

Bon, je m'y met !
avatar
jmarc
Invité

CONSTRUCTION DE FLOTTE (conseils) Empty Re: CONSTRUCTION DE FLOTTE (conseils)

8/6/2005, 10:14
pas mal
Contenu sponsorisé

CONSTRUCTION DE FLOTTE (conseils) Empty Re: CONSTRUCTION DE FLOTTE (conseils)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum