LES LEGIONS IMPERIALES D'ALVARETH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
KARAGAN
KARAGAN
ADMINISTRATEUR GENERAL
ADMINISTRATEUR GENERAL
Nombre de messages : 11068
Age : 48
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 15/12/2004

Feuille de personnage
GAGES: 0 Gage
NOMBRE TOTAL DE GAGES: 0 Gage
JOKER: 2 Jokers
https://karaganshurleurs.forumactif.com/index.forum?sid=1cb67b4e

Graviton Empty Graviton

18/8/2006, 08:23
Bon les amis c'est décidé, je veux avoir rapidement le graviton et je veux avoir des conseils voire des remarques.

La planète choisie est Astraghan située en 6:212:6, position 6 donc.

Voici sa défense actuelle:

Lanceur de missiles ( 8183 disponible(s) )

Artillerie laser légère ( 5470 disponible(s) )

Artillerie laser lourde ( 318 disponible(s) )

Canon de Gauss ( 161 disponible(s) )

Artillerie à ions ( 41 disponible(s) )

Lanceur de plasma ( 45 disponible(s) )

Petit bouclier ( 1 disponible(s) )

Grand bouclier ( 1 disponible(s) )

Missile Interception ( 45 disponible(s) )

Missile Interplanétaire ( 2 disponible(s) )

Voici son énergie actuelle:


Energie
9.999/20.824

Et voici le nombre de satellites actuellement disponibles sur cette planète:

Satellite solaire ( 354 disponible(s) )

Centrales:

Centrale électrique solaire (Niveau 26 )

Centrale électrique de fusion (Niveau 12 )


J'ai une nanite 4 et je peux donc y construire un satellite en 15 secondes.

Voici mes questions:

-> combien de satellites devrais je encore faire en fonction des paramètres évoqués ( satellites, position, centrales, énergie dispo) ?

-> combien de ressources aurais je alors besoin?

-> Est ce une bonne idée de tenter le graviton ici?

-> En combien de temps pourrais je avoir l'énergie nécessaire?

-> si quelqu'un me prête les ressources ( j'ai des pistes) comment cela se passe t il avec l'opérateur sachant que je n'ai pas assez de métal pour faire un taux d'échange 1:1:1 ?
Dois t on le prévenir?

-> je compte laisser le CDR au prêteur, cela marcherait il pour le modo?

-> Avec vous des remarques?

Merci chers amis de me dire tout ce que vous savez, j'ai envie d'avoir à mon tour des edlm, mais je n'ai aucune planète isolée ou inconnue des joueurs.
Celle où je pourrais le faire le plus rapidement est éloignée de ma PM de sorte que sans logiciel de carto les gars ne peuvent pas savoir où elle est. Malgré tout des vilains la connaissent et l'espionnent régulièrement ( dernier en date XwordlW des Alpha).

Mais j'ai vraiment envie de le faire et je ne veux pas sacrifier de planète.

Help. help
avatar
nours23
Invité

Graviton Empty Re: Graviton

18/8/2006, 09:06
ben pour calculer le nombre de sattelites nécesaires, il faudrait nous dire la production d'énergie par sattelites (dispo dans "Ressources" comme tu dois le savoir).

Après pour moi, j'ai besoin de 16.610.000 de cristal et 4.152.500 de deut pour faire les 8.305 sats nécessaires pour compléter mon énergie

Pour indication ma planète est en 5ème position, donc vu que la tienne est en 6ème position il t'en faudra sûrement un peu plus, mais vu que t'es déjà à 20.824 d'énergie, ça devrait se complété, car moi je ne suis qu'à 9.358

Pour le temps de construction, si je ne me suis pas trompé, ça donne
1 jour 10 h 36 min 15 sec pour les 8.305 sattelites

Donc, faut voir si t'as au moins 2 jours entre 2 sondages

Pour ce qui de se faire prété les ressources, si le gars est plus fort que toi je ne pense pas que ça pose problême, par contre pour lui rembourser ça va être plus tendu...
Je te conseillerais plustôt d'économiser pendant quelques temps en revendant ton métal et en faisant voler tes ressources soit vers un champs de ruine soit entre lunes.

Mais si tu préfère te faire préter les ressources demande plutôt à un op, comme ça tu seras fixé (sachant que les règles sont souvent interprétés différement d'un uni à l'autre)

Voilà, j'espère avoir répondu à tes intérogations, et je te dis m**** pour ton graviton.

Edit : au niveau des déf c'est peut-être un peu beaucoup pour se faire péter les sats après, mais si tu connais quelqu'uns qui peut le faire, ça permetra de dissuader les flottes moyennes...

Edit2 : Et prévoies aussi quelques recyclos et GT sur ta planètes pour envoyer les ressources inutilisées et recycler les sats en cas d'attaque
avatar
Odamus
Invité

Graviton Empty Re: Graviton

18/8/2006, 11:43
Nours a tout dit. Mais qui tu as à coté de toi Karagan, je pense que ta déf. est petite. Mais ca ne sert à rien d'en reconstruire.
Je pense comme Nours que tu devrais économiser le métal pendant environ une semaine et le revendre tout en utilisant ta prod. perso.
Et tu dois l'avoir fait, mais c'est quand même bien de le préciser : mets ton énergie le plus bas possible. Si tu peux fonctionner à plein régime sans sat. sol. c'est mieux. Parce que ceux qui ne peuvent pas voir ta flotte verront ton énergie et ils seront attirés par ca.
KARAGAN
KARAGAN
ADMINISTRATEUR GENERAL
ADMINISTRATEUR GENERAL
Nombre de messages : 11068
Age : 48
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 15/12/2004

Feuille de personnage
GAGES: 0 Gage
NOMBRE TOTAL DE GAGES: 0 Gage
JOKER: 2 Jokers
https://karaganshurleurs.forumactif.com/index.forum?sid=1cb67b4e

Graviton Empty Re: Graviton

18/8/2006, 19:42
nours23 a écrit: ben pour calculer le nombre de sattelites nécesaires, il faudrait nous dire la production d'énergie par sattelites (dispo dans "Ressources" comme tu dois le savoir).

Alors si je calcule ça donne 13.860 / 385 => 36 énergie par satellite.

Pour 300.000 énergie il faudrait 8333 satellites.

Mais j'ai aussi une centrale solaire niveau 26 => 6197 énergie

Et une centrale à fusion niveau 12 ( chut! Colère1 , c'est pas moi le constructeur) => 1883 énergie

Donc il me faut encore: 300000 - (13860 + 6197 + 1883) = 300000 - 21940 = 278060

Ce qui équivaut donc à 278060 / 36 = 7724 satellites environ


nours23 a écrit: Après pour moi, j'ai besoin de 16.610.000 de cristal et 4.152.500 de deut pour faire les 8.305 sats nécessaires pour compléter mon énergie.

1 satellite = 2000 cristal et 500 deutérium.

Il me faut donc:

7724 x 2000 = 15.448.000 cristal
7724 x 500 = 3.862.000 deutérium

(Fichtre on trouve ça partout c'est bien connu... affraid )

nours23 a écrit: Pour indication ma planète est en 5ème position, donc vu que la tienne est en 6ème position il t'en faudra sûrement un peu plus, mais vu que t'es déjà à 20.824 d'énergie, ça devrait se complété, car moi je ne suis qu'à 9.358

Euh, qu'est ce qui compte en fait?

L'énergie dispo ou l'énergie possible?

Là par exemple j'ai:
Energie
11.115 dispo / 21.940 possible

Qu'est ce qui compte pour le graviton?

nours23 a écrit: Pour le temps de construction, si je ne me suis pas trompé, ça donne
1 jour 10 h 36 min 15 sec pour les 8.305 sattelites

Ben moi un satellite = 15 s

Donc 7724 satellites = 115.860 secondes = 1931 minutes = 32 heures et quelques = 1 jour 8 heures et des poussières.

Bon ben c'est rapide quand même...



nours23 a écrit: Pour ce qui de se faire prété les ressources, si le gars est plus fort que toi je ne pense pas que ça pose problême, par contre pour lui rembourser ça va être plus tendu...

Oui il est l'est.


nours23 a écrit: Je te conseillerais plustôt d'économiser pendant quelques temps en revendant ton métal et en faisant voler tes ressources soit vers un champs de ruine soit entre lunes.

Ouais je fais déjà ça, mais je suis un gros dépensier et je construie sans cesse des trucs..
Et puis je le veux vite le graviton...

nours23 a écrit: Mais si tu préfère te faire préter les ressources demande plutôt à un op, comme ça tu seras fixé (sachant que les règles sont souvent interprétés différement d'un uni à l'autre)

Ouais je vais demander à Balashov.



nours23 a écrit: Edit : au niveau des déf c'est peut-être un peu beaucoup pour se faire péter les sats après, mais si tu connais quelqu'uns qui peut le faire, ça permetra de dissuader les flottes moyennes...

Edit2 : Et prévoies aussi quelques recyclos et GT sur ta planètes pour envoyer les ressources inutilisées et recycler les sats en cas d'attaque

Ouais ok, en tout cas Merci nours. Wink

Odamus a écrit: Nours a tout dit. Mais qui tu as à coté de toi Karagan, je pense que ta déf. est petite. Mais ca ne sert à rien d'en reconstruire.
Je pense comme Nours que tu devrais économiser le métal pendant environ une semaine et le revendre tout en utilisant ta prod. perso.
Et tu dois l'avoir fait, mais c'est quand même bien de le préciser : mets ton énergie le plus bas possible. Si tu peux fonctionner à plein régime sans sat. sol. c'est mieux. Parce que ceux qui ne peuvent pas voir ta flotte verront ton énergie et ils seront attirés par ca.

Merci Odamus pour la baisse des satellites, je ne l'avais pas fais.

Pour ma défense, comment ça elle est petite??? Shocked
avatar
Odamus
Invité

Graviton Empty Re: Graviton

18/8/2006, 19:57
Ben oui. Désolé de te le dire mais si t'as des AKWA à coté de chez toi, ta défense est petite.

En ce qui concerne la position de la planète, il est définit que le soleil et tout en haut, c'est-à-dire en position 0. Plus tu es près du soleil, plus les sat. fournissent de l'énergie (position 1 c'est le mieux). C'est pour cette raison qu'il est complètement débile de faire graviton en position 15.

Ensuite je crois que c'est l'énergie dispo qui compte. Mais il suffit que, au moment d'appuyer, tu coupes tes mines, tu récupères l'énergie pour lancer la techno, puis tu remets la prod. en marche.
J'espère que t'as compris.
KARAGAN
KARAGAN
ADMINISTRATEUR GENERAL
ADMINISTRATEUR GENERAL
Nombre de messages : 11068
Age : 48
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 15/12/2004

Feuille de personnage
GAGES: 0 Gage
NOMBRE TOTAL DE GAGES: 0 Gage
JOKER: 2 Jokers
https://karaganshurleurs.forumactif.com/index.forum?sid=1cb67b4e

Graviton Empty Re: Graviton

18/8/2006, 20:37
Ben si ces défenses sont petites c'est justement depuis que les akwas y sont passés dessus.

C'était Astraghan leur cible...

Je n'ai ren reconstruit en défense depuis.

Imaginez la taille des défenses que sinto avait contruit...
Cybe
Cybe
Expert en Flooderie
Nombre de messages : 943
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

Graviton Empty Re: Graviton

19/8/2006, 12:54
économise le métal, soit tu le vend soit tu construit des lanceur de missiles pour améliorer ta "petite" défense...

un opérateur en uni11 nous a refusé le financement d'un graviton.. du coup tout a dû se faire sur échange 1:1:1

assure-toi que celui qui viendra péter tes sat, pourra passer tes défenses

il me semble que seule l'énergie satellitaire est utilisable, donc rien ne sert de mettre les prodution a 0 pour utiliser l'énergie solaire et fusion!
avatar
Odamus
Invité

Graviton Empty Re: Graviton

19/8/2006, 12:58
Ah bah ok. Je ne savais pas. Autant pour moi.
KARAGAN
KARAGAN
ADMINISTRATEUR GENERAL
ADMINISTRATEUR GENERAL
Nombre de messages : 11068
Age : 48
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 15/12/2004

Feuille de personnage
GAGES: 0 Gage
NOMBRE TOTAL DE GAGES: 0 Gage
JOKER: 2 Jokers
https://karaganshurleurs.forumactif.com/index.forum?sid=1cb67b4e

Graviton Empty Re: Graviton

19/8/2006, 13:24
Seule l'énergie satellitaire compte?

Ce n'est pas spécifié ça, il est dit 300.000 énergie, mais pas que de satellites!

Pour le financement ben l'opérateur dit ce qu'il veut, mais si je suis inférieur au gars qui offre il ne peut rien dire, c'est un cadeau.
avatar
Odamus
Invité

Graviton Empty Re: Graviton

19/8/2006, 13:57
Je viens de chercher sur le forum ogame : toutes les énergies sont utilisables que ce soit les sat. ou les centrales.
Ensuite c'est l'énergie totale créée qui compte et non l'énergie dispo.


..:: Graviton ::..



Je viens de débloquer la technologie Graviton... Il me faut 300.000 d' énergie!!! Comment vais-je faire ?
La meilleure solution consiste à créer des milliers de satellites solaires.

Et pour l'énergie, ça fonctionne comme le Terraformeur ? Il me faut 300.000 d'énergie en haut à droite ?
Oui c'est exactement ça.

Si je perd mes satellites et donc par conséquent mon énergie, vais-je aussi perdre ma technologie Graviton ?
Non, une fois la technologie acquise, elle l'est pour toujours.


Voici ensuite un site utile autant pour ceux qui tentent graviton que pour ceux qui possèdent des edlm : http://sims99.free.fr/tools/sat/index.php?=mondsim
KARAGAN
KARAGAN
ADMINISTRATEUR GENERAL
ADMINISTRATEUR GENERAL
Nombre de messages : 11068
Age : 48
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 15/12/2004

Feuille de personnage
GAGES: 0 Gage
NOMBRE TOTAL DE GAGES: 0 Gage
JOKER: 2 Jokers
https://karaganshurleurs.forumactif.com/index.forum?sid=1cb67b4e

Graviton Empty Re: Graviton

19/8/2006, 14:05
Merci Odamus.
avatar
Odamus
Invité

Graviton Empty Re: Graviton

19/8/2006, 14:05
Voici également le lien pour les différentes stratégies possibles pour faire graviton :
avatar
MCMorgan
Invité

Graviton Empty Re: Graviton

19/8/2006, 18:50
Voici le lien pour calculer le nombre de sat qu'on a besoin selon la distance de la planète, l'énergie des central et tout... Va voir la c'est très bien....

http://sims99.free.fr/tools/sat/index.php?=mondsim


Petit truc pour avoir des ressources qui ne parait pas trop...Lance des techno gourmande en ressources et qui prenne du temps à fabriquer pour les cacher ainsi que des batiment. Ensuite tu interrompte la production pour récupérer les ressources et en disposé comme tu veux... Ensuite, mais ton énergiedes sat à 0% pour attirer moins l'attention si un bleu t'espionne.
Cybe
Cybe
Expert en Flooderie
Nombre de messages : 943
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

Graviton Empty Re: Graviton

19/8/2006, 19:00
il me semblait faux alors Wink en fait cette impression venait du fait que je n'avais utiliser que des satellites pour atteindre les 300000 d'énergie ce qui est normal puique je n'avais effectivement pas mis d'autres énergies par manque de place...

tant mieux tu pourras faire 500 sat de moins Smile
avatar
hyperfaf
Invité

Graviton Empty Re: Graviton

21/8/2006, 11:05
bin moi dans un autre uni j'ai tenté de le faire sans def sur une colo et ca a fonctionné, avec nanite4 et une technologie espionnage assez haute, c'est tres fesable, il suffit de lancer tous les sat d'un coups et esperer que tu ne te fera pas espionner pendant 2 jours... Trop drôle

et apres connaitre qqn pret a te recycler tout ca .
avatar
Mangekyo
Invité

Graviton Empty Re: Graviton

25/8/2006, 18:00
Moi meme j'ai commencé le graviton mais je le fait très lentement. Je suis actuellement a 200 000 d'énergie et je n'ai encore eu aucun problème. Je suis sans doute en sécurtité derrière ma defense ^^
avatar
Master C
Invité

Graviton Empty Re: Graviton

25/8/2006, 18:14
erf fait gaffe Mangekyou ici il y a beaucoup de personnes qui n'aiment pas la Dèf ^^ hein Kara ! Gniark gniark
avatar
killer55
Invité

Graviton Empty Re: Graviton

25/8/2006, 21:58
J'ai horreur des defenses sa sers a rien a part faire perdre des points pendant les guerres ...

CE sentir en securité alors que c'est faux ...

Bredf la defense investissement inutile
KARAGAN
KARAGAN
ADMINISTRATEUR GENERAL
ADMINISTRATEUR GENERAL
Nombre de messages : 11068
Age : 48
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 15/12/2004

Feuille de personnage
GAGES: 0 Gage
NOMBRE TOTAL DE GAGES: 0 Gage
JOKER: 2 Jokers
https://karaganshurleurs.forumactif.com/index.forum?sid=1cb67b4e

Graviton Empty Re: Graviton

25/8/2006, 22:05
Bon alors regardez bien boulet man en action ( c'est moi). Boulet2

J'ai un ami qui me fournie les ressources pour mon graviton hein, là c'est génial.

Mais là où ma boulette attitude est encore + géniale c'est que là où je veux le faire, mon labo de recherche n'est que niveau 10 et que donc je dois le monter au niveau 12! banane1

Bon encore c'est pas trop grave, 1 labo met 1h30 et 3h.

Mais bon je me trouve con quand même quelque fois... T'es pas bien????

Le Vieux ! VIVE MOI !
avatar
Odamus
Invité

Graviton Empty Re: Graviton

25/8/2006, 22:12
On osait pas le dire Oh ! Grand Karagan. Agenouillé
avatar
Master C
Invité

Graviton Empty Re: Graviton

25/8/2006, 22:33
Agenouillé les bétises impériales sont toujours les plus droles Applaudir
avatar
Mangekyo
Invité

Graviton Empty Re: Graviton

26/8/2006, 12:21
Bandes de leches fesses Oups
avatar
Master C
Invité

Graviton Empty Re: Graviton

26/8/2006, 12:40
chuut on fait semblant ! Gniark gniark
avatar
pes
Invité

Graviton Empty Re: Graviton

28/8/2006, 11:10
je suisun peui a la rammasse tu la commencé ton gravbiton karagan ?
avatar
MCMorgan
Invité

Graviton Empty Re: Graviton

28/8/2006, 14:21
Tu la fait ou ton graviton Magekyou? T'es déjà au 2/3, cela serais dommage de perdre tout cela maintenant... Bonne chance pour le reste...
Contenu sponsorisé

Graviton Empty Re: Graviton

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum