LES LEGIONS IMPERIALES D'ALVARETH
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KARAGAN
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11/2/2005, 00:36
http://web1.a15150895.alturo-server.de/forum_fr/viewtopic.php?t=13611

Attention, ce topic va être fait en plusieurs parties :

partie 1 : Défendre à plusieurs
partie 2 : Attaquer à plusieurs
partie 3 : Comment se passe les combats
partie 4 : Les dépots en alliance

Merci de ne pas pourrir le Thread avec des commentaires idiots !

La version ammenant le combat en alliance n'est pas encore actif sur Ogame.fr mais ça devrait venir prochainement alors c'est utile de s'y préparer et de savoir comment ça va marcher, c'est pour ça que je fais ce Thread.

Partie 1 : Défendre a plusieurs :

Défendre a plusieurs veur dire qu'on base sa flotte sur la planete d'un autre joueur.
Cela pourra se faire avec les joueurs de sa propre alliance ou avec les joueurs dans la liste des potes.

On ne pourra biensur pas baser de flotte chez un joueur en mode vacances

Pour se faire, un nouveau choix a été ajouté dans le menu des flottes qui ressemble à ça :
- Transporter
- Attaquer
- Sur cette posisition stationner pendant X heures (cout YYY deut)

Avec cette fonction on peut choisir, combien de temps sa propre flotte va stationner
sur l'autre planète . Cela coûte biensûr du deutérium. Le cout en deut est disponible plus bas.

Le deutérium est emmené automatiquement.
Sur la vue d'ensemble la flotte apparait comme une flotte normal (en vert) seulement l'ordre est "defendre"

Le propriétaire de la planète vois également qu'une flotte arrive sur sa planete pour defendre.


Cout en deut du mode "defendre" :

Petit Transporteur 5 Deut par heure
Gros Transporteur 5 Deut par heure
Chasseur léger 2 Deut par heure
Chasseur lourd 7 Deut par heure
Croiseur 30 Deut par heure
Vaisseau de bataille 50 Deut par heure
Vaisseau de colonisation 100 Deut par heure
Recycleur 30 Deut par heure
Sonde espionnage 1/10 Deut par heure
Bombardier 100 Deut par heure
Satellite solaire -
Destructeur 100 Deut par heure
Étoile de la mort 1/10 Deut par heure


Quand on clique sur "continuer" la flotte part, le deuterium pour l'aller, le retour et le stationnement est automatiquement embarqué. Après le voyage aller, la flotte arrive sur la planete et est affichée avec le status "defendre". Après YYY heures la flotte repart. Pendant le stationnement, la flotte peut être rappelée à tout moment et elle monopolise biensur
une case flotte (ceux qu'on augmente avec la technologie ordinateur).

On peut au maximum envoyer 5 flottes défendre d'autres planetes. Et par planète on peut avoir au maximum 5 flottes d'autres joueurs qui defendent.

Mais attention, en cas d'attaques sur la planete que vos flottes défendent, vous ne verrez pas de message sur la vue générale disant qu'une flotte ennemie se rapproche, la personne que vous défendez doit vous prévenir. Par contre vous recevrez un rapport de combat.

Attention : si vous attaquez une planete sur laquelle vous avec mis une de vos flotte en mode défense, votre flotte combatra contre vous !


Dernière édition par le 29/5/2006, 17:17, édité 1 fois
KARAGAN
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11/2/2005, 00:37
partie 2 : Attaquer à plusieurs :


Quand une flotte est envoyer attaquer une planete, il y aura une nouvelle option dans le menu de flotte.
En dessous de "Rappeler" il y aura un nouveau bouton "Alliance" (attention, le nom Français de ce bouton n'est pas encore connu, je prend donc Alliance comme exemple).
Ce bouton met a disposition la possibilité d'inviter d'autre personnes à l'attaque. On pourra rajouter le nom d'autres personnes et ces personnes auront donc la possibilité de s'y joindre.
La liste des personnes invités sera affichés et les personnes n'ayant pas été invitées ne pourrons pas se joindre au combat. On pourra donner un nom a l'alliance de flotte et il sera aussi possible de joindre une autre de ses flotte à l'alliance

Pour une attaque en alliance il n'est PAS nécessaire de faire parti de l'alliance du joueur ou d'être dans la liste de potes !

Les joueurs invités recevront un message privé avec l'invitation et auront la possibilité, via une nouvelle option dans le menu flotte : joindre l'attaque en alliance de joindre l'attaque. Dans ce cas, une liste de toutes les flottes de l'attaque apparaitra.

Attention : il ne peut pas y avoir plus de 5 joueurs a joindre l'attaque. Par contre, chaque joueur pourra y joindre autant de ses propre flottes qu'il le veut. Par contre, dans une alliance d'attaque il ne pourra y avoir au maximum que 16 flottes. De plus, les flottes se joignant à l'alliance ne devront pas abaisser la vitesse de l'attaque de plus de 30%, sinon la possibilité de joindre l'alliance ne sera pas affichée.


Exemple : Une flotte à besoin de 2 heures (120 minutes) pour se rendre sur une planete. 10 Minutes après le départ une autre flotte s'y joind qui utilisent elle 130 minutes. C'est possible car la nouvelle flotte est plus lente mais seulement de 20 minutes soit 16%. Par contre une flotte que a besoin de 160 minutes ne pourrait pas s'y joindre.

Les couts en deut d'une attaque en alliance sont égales aux cout des différentes flottes séparées.


Vittesse de l'attaque en alliance :

Sur la vue d'ensemble, les flottes sont affichés dans une seule case. Elles volent à la vitesse du vaisseau le plus lent de la flotte et on une même heure d'arrivé. Si une nouvelle flotte se joind, l'heure d'arrivé sera recacluclée en fonction de cette dernière.

Si des flottes sont retirés de l'alliance, celle-ci continue néanmoins son vole jusqu'a la planete à attaquer même si la flotte de départ est retirée. La vittesse de l'alliance ne change pas si une flotte est retirée, même si le vaisseau le plus lent est retiré.

Chacun peut, avant l'arrivé, rappeler sa flotte. Les autres joueurs le veront sur la vue d'ensemble.


C'est pourquoi il vaut mieux n'attaquer qu'avec des gens en qui on a confiance. Sinon, on risque de se retrouver tout seul contre une forte defense ou une grosse flotte stationnées sur la planete cible car les autres se seront retirés au dernier moment.

Le combat se passe de la meme manière que dans la partie 1, quand on defend a plusieurs.

Après le combat, l'alliance est rompue et chaque flotte de chaque joueur retourne sur sa planete de départ avec sa propre vitesse.


Comment faire une alliance d'attaque :

1. le joueur 1 envoie sa flotte attaquer la planete cible
2. le joueur 1 créé sur cette flotte une alliance et entre le nom des autres joueurs invités
3. les joueurs 2 à 5 se joignent a l'attaque (démarrer une attaque normal et choisir l'option joindre l'alliance d'attaque)




partie 3 : Comment se passe les combats

Pour un combat a plusieurs, que se soit plusieurs flottes qui defendent ou une attaque
en alliance, il n'y a qu'un seul combat et tous les participants recoivent un rapport de combat

un exemple :

TUTORIAL : LE COMBAT EN ALLIANCE (bientôt sur Ogame) Defverband


Dans ce cas, l'attaquant a combatu contre 2 defenseurs. Le propriétaire de la planete avait 2 autres flottes stationnées en mode defense.
Le defendeur principale (celui à qui la planete appartient) est toujours à gauche. Les autres flottes sont disposées de gauche à droite en fonction de l'heure d'arrivée sur la planete.

L'ordre de tire est fonction de la position des flottes et est de la gauche vers la droite.
Les flottes ou la defense du défendeur principale tire donc en premier. Les étoiles de la mort seront donc plus facilement détruites si le défendeur principale disposent d'unités puissante étant donnée qu'elle vont détruire le bouclier de l'étoile et les autres defenseurs pouront donc passer à travers.
C'est pour cela qu'il vaut mieux calculer l'arrivé des flottes pour que les flottes les plus puissantes arrivent en premier sur la planete.

Les vaisseaux restent pendant le combat au nom de leur joueurs respectifs et disposeront de leur propre niveau de technologie.

Le combat en lui-même se passe comme un combat normal, en 6 round et les cibles des tirent sont déterminées au hasard. Celui qui a beaucoup de vaisseaux aura donc plus de chance d'avoir beaucoup de vaisseaux détruits !

Peut importe combien de flotte défendantes étaient sur la planete on ne pourra bien sur pas emmener plus de la moitié des ressources de la planete en cas de victoire.
En cas d'attaque en alliance les ressources seront partagées en fonction de la possibilité de stockage de chaque joueur. Les joueurs disposant d'une plus grande capacité auront donc plus que les autres.
avatar
Calandil
Invité

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19/3/2005, 20:22
Combien de temps avant cette option ?
KARAGAN
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20/3/2005, 01:05
Et bien comme cette info était sur le forum officiel, nous ne sommes pas prêts d'êtres mis au courant vu la mise à jour extrêmement longue que le forum officiel est en train de subir.

avec ça j'espère que le lifting vaudra le détour.... Rolling Eyes

lol!
avatar
KuPa
Invité

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20/3/2005, 12:41
ON va pouvoir enfin se defendre contre les "GROS" joueur comme silvermind ! ! ! ! ! car a 3 attaquand de 150 vaisseaux ! On peut facilement le depouiller !!!!!
avatar
Heryodot
Invité

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20/3/2005, 15:08
eux y a un forum temporaire en attentant http://ogamefr.forumactif.com
avatar
Ruvon
Invité

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21/3/2005, 05:52
Merci Heryodote, ça fait un moment que je me demandais s'il en existait un.

En tous cas, ça n'a pas eu l'air de les émouvoir que je ne sois pas avec eux; z'auraient pu prévenir, quand même...

s'en va bouder sans même s'inscrire sur le forum provisoire

marmonne entre ses dents
*je tiendrais jusqu'à demain, je tiendrais...*
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