LES LEGIONS IMPERIALES D'ALVARETH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
Xpay
Invité

Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur Empty Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur

30/4/2006, 22:45
Bonjours a tous,

Voila je souhaitais crée ce topic pour y exposer ma strategi sur ogame,afin de donner des conseils aux débutants. Ma méthodes l'une des nombreuses existant pour reussir dans ogame, elle n'est pas la meilleur ni la plus rapide et c'est pour ca qu'il ne faut pas la prendre comme parole d'evangile. Je preterais d'ailleurs une tres grande attention à toute les critiques du moment qu'elles sont constructives Wink .


La méthode que je propose est celle du mineur defencif qui souhaite evolué vers mineur offensif puis enfin 100% raideurs.

Nombre d'entre nous on commencer Ogame par la construction d'une flotte (et oui tout le monde veut ce la joué STAR WARS Razz ). Mais vous remarquerer assez vite qu'une flotte demande beaucoup d'attention et que l'on a pas le droit a l'erreur sous peine de recylcage.

Il y a maintenant un petit moment, j'ai comme tout le monde voulu construire une flotte alors que je n'avais que tres peu de points (70 000 environ) . J'ai subit de nombreux recyclages jusqu'a ce que je s'impatise avec un ADMINTEK a qui j'ai demandé s'il avait une méthode pour ne pas etre recylcler.

Il me dis d'abord de ne laisser ca flotte a quai. Le souci de la méthode est qu'il faut constament changer c'est abitudes de facon a ce qu'on ne prevois pas a quel heur cette dite flotte retournera a quai. De plus lorsque l'on ne possede pas de lune la seule facon d'eviter les phalangeages et d'assurer une presence accru ingame ce qui n'est pas forcement simple pour le joueur lambda.

La seconde chose qui m'a dis, et sur la quelle on va s'attarder, est de construire une bonne defence. "construit 6000 artillerie légère laser et 650 lanceurs plasma tu vera tu subira moins de raid.

Ecurer par un N-ieme recylclage je me suis lancer dans la constrution de la defence conseiller.

Tout d'abord je tiens a rappeler les + de la defence :

- Les defences genent les raideurs dans leur attaques (oui bon celle la elle etait simple Laughing )
- Les defences ne sont pas interessante a recylcler, mais alors pas du tout! Regarder sur Speedsim ceux qui on un doute.
- Les defences sont tres difficiles a detruire. En effet 70% des defences touchées se reparent automatiquement. Donc si vous subissez un raid vous ne perdez pas tout. (Je ne suis pas sur a 100% du taux de reconstrution mais il s'en approche).

Maintenant ce que je preconise au nouveaux joueurs qui souhaite devenir mineur offensif et qui n'ont pas forcement le temps ni l'experience pour proteger leur flottes est de crée une defence en béton.

Avant de commencer il faut d'abord de bonnes mines (et oui vous etes avant tous mineurs Wink )

Mine de métal Nv 22
Mine de cristal Nv 20
Synthétiseur de deut Nv 15

Biensure ces niveaux deviendrons obsolette lorsque vous obtiendrez un certain niveau, mais suffisante pour la construction de la defence qui va suivre.

I Lanceurs plasma : efficase contre tout Razz
II Artillerie légère au laser : Anéanti les chasseurs légers
III Artillerie lourde au laser : Plus puissante que les légere et plus resistante
IV Canon gauss : Rapid fire contre les Bombardiers.
V Lanceur missile : ca fais tampon lors des attaques et ca permet de liquider le metal en trop
VI Missiles d'interceptions : l'un de plus important. Ils évitent de ce faire détruire betement votre defence toute neuve

Au niveau des proportions je conseil :

Lanceur plasma : 450 minimum (perso j'en ai 700)
Artillerie legere laser : 10 000 (ca va assez vite a construire)
Artillerie lourde laser : 5000
Canon de Gauss : 1 000 (vous exploserez un max de bombardier dès le premier tour)
Lanceur missile : 10 000 (mais ne vous gener pas a continué la prod lorsque vous savez plus quoi faire de votre métal)
Missiles d'interception : 70 (en avoir 100 ne serai pas du luxe a mon avis)

Voila vous avez maintenant une bonne defence ce qui reduit maintenant le nombre de joueur pouvant venir vous attaquez sans subir de loudre perte. Pour ma part je pense pouvoir dire que seul les TOP 80 en flotte peuvent ce permettre de passez la defence.

Voila maintenant vous vous sentez plus pissez avec votre defence et commencer la production de flotte a tout allure en pensant que vous etes intouchable. ERREUR

AUCUNE DEFENCE NE PEUT GARANTIR UNE PROTECTION TOTALE POUR VOTRE FLOTTE! ELLE REDUIT JUSTE LE NOMBRE DE JOUEUR POUVANTS LA DETRUIRE.

Donc avant de commencer la constrution de votre flotte a grande echelle, je vous faire une lune sur votre planete rempli de défence, lune qui servira a eviter les phalangeages.

Une fois celle ci faite, vous pourrez commencer petit a petit votre conversion mineur defencif Arrow offensif avec pour avantage de n'avoir plus qu'une poigné de joueurs pouvant vous inquiétez Mr. Green .

Pour ma part je suis entrain d'essayer d'avoir une lune pour pouvoir passer mineur offensif. N'hesiter pas a donner votre avis .


PS : Bon désolé d'avance pour les fautes Laughing
KARAGAN
KARAGAN
ADMINISTRATEUR GENERAL
ADMINISTRATEUR GENERAL
Nombre de messages : 11068
Age : 48
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 15/12/2004

Feuille de personnage
GAGES: 0 Gage
NOMBRE TOTAL DE GAGES: 0 Gage
JOKER: 2 Jokers
https://karaganshurleurs.forumactif.com/index.forum?sid=1cb67b4e

Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur Empty Re: Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur

30/4/2006, 23:01
Fichtre bigre! Shocked

Beau boulot! Very Happy

Merci beaucoup Xpay, ça va servir à pas mal de monde!

Félicitations! thumleft
avatar
Xpay
Invité

Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur Empty Re: Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur

30/4/2006, 23:03
Merci mon empereur Very Happy
avatar
KuPa
Invité

Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur Empty Re: Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur

1/5/2006, 01:00
Joli travail


Rien a dire ....
avatar
mgs
Invité

Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur Empty Re: Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur

1/5/2006, 10:08
oui ca a du te prendre pas mal de temps
avatar
killer55
Invité

Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur Empty Re: Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur

1/5/2006, 10:36
sympathique X pay !

Juste un petit conseil a mon avis tu manque d artillerie lourde vu ton nombe de plasma ! Wink

Pour pouvoir detruire plus de clés au premier tour !
Cybe
Cybe
Expert en Flooderie
Nombre de messages : 943
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur Empty Re: Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur

1/5/2006, 11:40
pas mal Smile
j'aurais juste une remarque!!

en fait votre défense dépend complétement de ce que vous laisser dessus: ressources ou flottes, c'est à dire ce qui intéresse et rapporte à votre adversaire.

une règle simple: calculez au moyen de speedsim la flotte moyenne qui réussit à casser votre défense, puis prenez les nombre de points de perte de votre attaquant. Ce nombre c'est celui qui ne doit pas être dépassé en total de la moitié de vos ressources (celles qui sont prise lorsque vous vous faites attaquez) + du tiers de votre flotte (la part recyclable lorsque vous vous faites attaquez)
bref tant que vous ne dépassez pas un certain seuil de rentabilité, votre défense n'a pas besoin d'être énorme....

tout ça pour dire que si l'on fait une simulation avec les valeurs données par Xpay et approximativement une flotte du top10, il faudrait laisser à peu près...

10 M de métal et 5 M de cristal en ressources ou en flottes recyclable pour être rentable... donc vous pouvez y aller un bout Wink
avatar
Xpay
Invité

Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur Empty Re: Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur

1/5/2006, 12:07
MGS : Euh oui ca ma pris 6 ou 8 mois je sais plus.

Killer55 : En vrai j'en ai plus moi (10 000)
avatar
killer55
Invité

Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur Empty Re: Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur

1/5/2006, 12:39
D'accord Xpay trés bonne defense alors Very Happy
avatar
mgs
Invité

Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur Empty Re: Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur

1/5/2006, 13:48
sa ta pris 6 ou 8 mois ecrire ca
non c'est pas vrai Wink
avatar
Xpay
Invité

Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur Empty Re: Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur

1/5/2006, 13:49
Lool non je suis pas aussi lent que ca Laughing . C'est le temps que ca ma pris pour la finir cette defence.
avatar
pes
Invité

Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur Empty Re: Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur

1/5/2006, 15:02
oui bravo
si par malchance je lme fais detruire ma flotte je me faisminier et je suivrai tes conseil
avatar
Lord Pan
Invité

Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur Empty Re: Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur

1/5/2006, 15:20
C'est normal que tu ne parle pas des canons a ions ??

Il servent d'auten plus a renforcer ces défences, elle a 100de rapide fire contre les EDLM et 10 contre les bombardier donc elle aides les gauss pour les bombardiers...

Moi perso j'en ai 1100 sur ma planete...

Par contre si tu as 700 plasma sur une planete je dis bravo, le deut que tu as du pomper pour sa Shocked
avatar
Xpay
Invité

Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur Empty Re: Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur

1/5/2006, 15:48
Lord panzer pour les canons a ions j'ai remarqué qu'il y avais 2 camps : les pro ions et les anti-ions.

Artillerie loudre laser : Points de structure 8000
Puissance du bouclier 100
Valeur d'attaque 250

Feu rapide de Bombardier: 10
Feu rapide de Étoile de la mort: 100

Cout : Métal: 6.000 Cristal: 2.000


Canon a ions : Points de structure 8000
Puissance du bouclier 500
Valeur d'attaque 150

Feu rapide de Bombardier: 10
Feu rapide de Étoile de la mort: 100

Cout : Métal: 2.000 Cristal: 6.000

Comme on peut le voir les 2 solutions s'on a peut pres equivalante, la difference se trouve au niveau du prix . En regle general on a plus de metal que de cristal ce qui fais que les artillerie loudre au laser revienne moins cher que les ions pour une efficacité pres identique.

Voila le pourquoi je n'en parle pas. C'est peu etre une erreur mais pour moi je n'en vois pas l'utilité.
avatar
Calandil
Invité

Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur Empty Re: Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur

1/5/2006, 16:00
A nombre équivalent, les lourd casse ou se casse,
tandis que les ions ont tendances a essayer le match nul...
avatar
Xpay
Invité

Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur Empty Re: Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur

1/5/2006, 16:15
Avec moi ca passe ou ca casse Laughing

Non plus serieusement vu leur cout il me semble que leur construction a grande echelle n'est pas une prioritée mais comme la souligné Calandil il ont quand meme leur utilité. Je pense que leur production ne restera qu'optionnel (pour ma part) et ne servirons qu'a soulager les trop plein de cristal (ce qui est assez rare de nos jours vu la penuri de cristal que nous subissons depuis plusieur mois maintenant) .
Cybe
Cybe
Expert en Flooderie
Nombre de messages : 943
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur Empty Re: Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur

1/5/2006, 19:50
pour 5x plus de protection bouclier... ça me semble intéressant quand même les canons à ions Wink
avatar
Lord Pan
Invité

Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur Empty Re: Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur

1/5/2006, 23:13
Ben en general une defnece c'est comme une flotte il faut des petits pour couvrir les gros.

Alors bon les ions comme la dis je c trop plus qui mais les ion a tendance a fair des match nul et les lourd tendance a casser...Enfin il et vrai qu'il ne faut pas en fair a grande echelle mais un minimum serai le mieu c'est a dire 1000environ avc le reste se qui serai un plus sur une défence...


Moi j'ai 30 000 leger 11 200 missiles 2874 lourd j'augmente les lourd en se moment et le reste trone vers les 1 100 et les plasma a 200

Se qui me fait une defences qui respect ma flotte si quelqun essairé de la detruire !
j'allai oublier 30 missile interception qui je voudrer bien augmenter a 40 voir plus...
Cybe
Cybe
Expert en Flooderie
Nombre de messages : 943
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur Empty Re: Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur

2/5/2006, 11:23
il arrive même que des personnes très motivées aillent jusqu'à te péter tes défenses avec plus de 500 MIP... Shocked http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=234497
avatar
warlord
Invité

Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur Empty Re: Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur

2/5/2006, 17:52
perso je sai pas pourquoi mais il me reste toujours du cristal et jamais de metal alors forcement j'ai plus de ions
avatar
Xpay
Invité

Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur Empty Re: Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur

2/5/2006, 18:32
500 Mip Shocked Bon ok y a de sacré tarré...
avatar
pes
Invité

Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur Empty Re: Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur

2/5/2006, 19:35
faut avoir de sacré silo tu imagin sur une mem planete
Cybe
Cybe
Expert en Flooderie
Nombre de messages : 943
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur Empty Re: Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur

3/5/2006, 00:20
tu peux aussi les construire au fur et à mesure que tu les envoies...
babar
babar
Empereur du Flood
Nombre de messages : 4874
Age : 38
Localisation : en Irlande
Date d'inscription : 28/02/2006

Feuille de personnage
GAGES: 0 Gage
NOMBRE TOTAL DE GAGES: 0 Gage
JOKER: 3 Jokers

Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur Empty Re: Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur

3/5/2006, 10:24
dans ce cas il faut avoir fait les réserves en resources parce ca coute quand même un peu
Contenu sponsorisé

Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur Empty Re: Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum