- XpayInvité
Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur
30/4/2006, 22:45
Bonjours a tous,
Voila je souhaitais crée ce topic pour y exposer ma strategi sur ogame,afin de donner des conseils aux débutants. Ma méthodes l'une des nombreuses existant pour reussir dans ogame, elle n'est pas la meilleur ni la plus rapide et c'est pour ca qu'il ne faut pas la prendre comme parole d'evangile. Je preterais d'ailleurs une tres grande attention à toute les critiques du moment qu'elles sont constructives .
La méthode que je propose est celle du mineur defencif qui souhaite evolué vers mineur offensif puis enfin 100% raideurs.
Nombre d'entre nous on commencer Ogame par la construction d'une flotte (et oui tout le monde veut ce la joué STAR WARS ). Mais vous remarquerer assez vite qu'une flotte demande beaucoup d'attention et que l'on a pas le droit a l'erreur sous peine de recylcage.
Il y a maintenant un petit moment, j'ai comme tout le monde voulu construire une flotte alors que je n'avais que tres peu de points (70 000 environ) . J'ai subit de nombreux recyclages jusqu'a ce que je s'impatise avec un ADMINTEK a qui j'ai demandé s'il avait une méthode pour ne pas etre recylcler.
Il me dis d'abord de ne laisser ca flotte a quai. Le souci de la méthode est qu'il faut constament changer c'est abitudes de facon a ce qu'on ne prevois pas a quel heur cette dite flotte retournera a quai. De plus lorsque l'on ne possede pas de lune la seule facon d'eviter les phalangeages et d'assurer une presence accru ingame ce qui n'est pas forcement simple pour le joueur lambda.
La seconde chose qui m'a dis, et sur la quelle on va s'attarder, est de construire une bonne defence. "construit 6000 artillerie légère laser et 650 lanceurs plasma tu vera tu subira moins de raid.
Ecurer par un N-ieme recylclage je me suis lancer dans la constrution de la defence conseiller.
Tout d'abord je tiens a rappeler les + de la defence :
- Les defences genent les raideurs dans leur attaques (oui bon celle la elle etait simple )
- Les defences ne sont pas interessante a recylcler, mais alors pas du tout! Regarder sur Speedsim ceux qui on un doute.
- Les defences sont tres difficiles a detruire. En effet 70% des defences touchées se reparent automatiquement. Donc si vous subissez un raid vous ne perdez pas tout. (Je ne suis pas sur a 100% du taux de reconstrution mais il s'en approche).
Maintenant ce que je preconise au nouveaux joueurs qui souhaite devenir mineur offensif et qui n'ont pas forcement le temps ni l'experience pour proteger leur flottes est de crée une defence en béton.
Avant de commencer il faut d'abord de bonnes mines (et oui vous etes avant tous mineurs )
Mine de métal Nv 22
Mine de cristal Nv 20
Synthétiseur de deut Nv 15
Biensure ces niveaux deviendrons obsolette lorsque vous obtiendrez un certain niveau, mais suffisante pour la construction de la defence qui va suivre.
I Lanceurs plasma : efficase contre tout
II Artillerie légère au laser : Anéanti les chasseurs légers
III Artillerie lourde au laser : Plus puissante que les légere et plus resistante
IV Canon gauss : Rapid fire contre les Bombardiers.
V Lanceur missile : ca fais tampon lors des attaques et ca permet de liquider le metal en trop
VI Missiles d'interceptions : l'un de plus important. Ils évitent de ce faire détruire betement votre defence toute neuve
Au niveau des proportions je conseil :
Lanceur plasma : 450 minimum (perso j'en ai 700)
Artillerie legere laser : 10 000 (ca va assez vite a construire)
Artillerie lourde laser : 5000
Canon de Gauss : 1 000 (vous exploserez un max de bombardier dès le premier tour)
Lanceur missile : 10 000 (mais ne vous gener pas a continué la prod lorsque vous savez plus quoi faire de votre métal)
Missiles d'interception : 70 (en avoir 100 ne serai pas du luxe a mon avis)
Voila vous avez maintenant une bonne defence ce qui reduit maintenant le nombre de joueur pouvant venir vous attaquez sans subir de loudre perte. Pour ma part je pense pouvoir dire que seul les TOP 80 en flotte peuvent ce permettre de passez la defence.
Voila maintenant vous vous sentez plus pissez avec votre defence et commencer la production de flotte a tout allure en pensant que vous etes intouchable. ERREUR
AUCUNE DEFENCE NE PEUT GARANTIR UNE PROTECTION TOTALE POUR VOTRE FLOTTE! ELLE REDUIT JUSTE LE NOMBRE DE JOUEUR POUVANTS LA DETRUIRE.
Donc avant de commencer la constrution de votre flotte a grande echelle, je vous faire une lune sur votre planete rempli de défence, lune qui servira a eviter les phalangeages.
Une fois celle ci faite, vous pourrez commencer petit a petit votre conversion mineur defencif offensif avec pour avantage de n'avoir plus qu'une poigné de joueurs pouvant vous inquiétez .
Pour ma part je suis entrain d'essayer d'avoir une lune pour pouvoir passer mineur offensif. N'hesiter pas a donner votre avis .
PS : Bon désolé d'avance pour les fautes
Voila je souhaitais crée ce topic pour y exposer ma strategi sur ogame,afin de donner des conseils aux débutants. Ma méthodes l'une des nombreuses existant pour reussir dans ogame, elle n'est pas la meilleur ni la plus rapide et c'est pour ca qu'il ne faut pas la prendre comme parole d'evangile. Je preterais d'ailleurs une tres grande attention à toute les critiques du moment qu'elles sont constructives .
La méthode que je propose est celle du mineur defencif qui souhaite evolué vers mineur offensif puis enfin 100% raideurs.
Nombre d'entre nous on commencer Ogame par la construction d'une flotte (et oui tout le monde veut ce la joué STAR WARS ). Mais vous remarquerer assez vite qu'une flotte demande beaucoup d'attention et que l'on a pas le droit a l'erreur sous peine de recylcage.
Il y a maintenant un petit moment, j'ai comme tout le monde voulu construire une flotte alors que je n'avais que tres peu de points (70 000 environ) . J'ai subit de nombreux recyclages jusqu'a ce que je s'impatise avec un ADMINTEK a qui j'ai demandé s'il avait une méthode pour ne pas etre recylcler.
Il me dis d'abord de ne laisser ca flotte a quai. Le souci de la méthode est qu'il faut constament changer c'est abitudes de facon a ce qu'on ne prevois pas a quel heur cette dite flotte retournera a quai. De plus lorsque l'on ne possede pas de lune la seule facon d'eviter les phalangeages et d'assurer une presence accru ingame ce qui n'est pas forcement simple pour le joueur lambda.
La seconde chose qui m'a dis, et sur la quelle on va s'attarder, est de construire une bonne defence. "construit 6000 artillerie légère laser et 650 lanceurs plasma tu vera tu subira moins de raid.
Ecurer par un N-ieme recylclage je me suis lancer dans la constrution de la defence conseiller.
Tout d'abord je tiens a rappeler les + de la defence :
- Les defences genent les raideurs dans leur attaques (oui bon celle la elle etait simple )
- Les defences ne sont pas interessante a recylcler, mais alors pas du tout! Regarder sur Speedsim ceux qui on un doute.
- Les defences sont tres difficiles a detruire. En effet 70% des defences touchées se reparent automatiquement. Donc si vous subissez un raid vous ne perdez pas tout. (Je ne suis pas sur a 100% du taux de reconstrution mais il s'en approche).
Maintenant ce que je preconise au nouveaux joueurs qui souhaite devenir mineur offensif et qui n'ont pas forcement le temps ni l'experience pour proteger leur flottes est de crée une defence en béton.
Avant de commencer il faut d'abord de bonnes mines (et oui vous etes avant tous mineurs )
Mine de métal Nv 22
Mine de cristal Nv 20
Synthétiseur de deut Nv 15
Biensure ces niveaux deviendrons obsolette lorsque vous obtiendrez un certain niveau, mais suffisante pour la construction de la defence qui va suivre.
I Lanceurs plasma : efficase contre tout
II Artillerie légère au laser : Anéanti les chasseurs légers
III Artillerie lourde au laser : Plus puissante que les légere et plus resistante
IV Canon gauss : Rapid fire contre les Bombardiers.
V Lanceur missile : ca fais tampon lors des attaques et ca permet de liquider le metal en trop
VI Missiles d'interceptions : l'un de plus important. Ils évitent de ce faire détruire betement votre defence toute neuve
Au niveau des proportions je conseil :
Lanceur plasma : 450 minimum (perso j'en ai 700)
Artillerie legere laser : 10 000 (ca va assez vite a construire)
Artillerie lourde laser : 5000
Canon de Gauss : 1 000 (vous exploserez un max de bombardier dès le premier tour)
Lanceur missile : 10 000 (mais ne vous gener pas a continué la prod lorsque vous savez plus quoi faire de votre métal)
Missiles d'interception : 70 (en avoir 100 ne serai pas du luxe a mon avis)
Voila vous avez maintenant une bonne defence ce qui reduit maintenant le nombre de joueur pouvant venir vous attaquez sans subir de loudre perte. Pour ma part je pense pouvoir dire que seul les TOP 80 en flotte peuvent ce permettre de passez la defence.
Voila maintenant vous vous sentez plus pissez avec votre defence et commencer la production de flotte a tout allure en pensant que vous etes intouchable. ERREUR
AUCUNE DEFENCE NE PEUT GARANTIR UNE PROTECTION TOTALE POUR VOTRE FLOTTE! ELLE REDUIT JUSTE LE NOMBRE DE JOUEUR POUVANTS LA DETRUIRE.
Donc avant de commencer la constrution de votre flotte a grande echelle, je vous faire une lune sur votre planete rempli de défence, lune qui servira a eviter les phalangeages.
Une fois celle ci faite, vous pourrez commencer petit a petit votre conversion mineur defencif offensif avec pour avantage de n'avoir plus qu'une poigné de joueurs pouvant vous inquiétez .
Pour ma part je suis entrain d'essayer d'avoir une lune pour pouvoir passer mineur offensif. N'hesiter pas a donner votre avis .
PS : Bon désolé d'avance pour les fautes
- KARAGANADMINISTRATEUR GENERAL
- Nombre de messages : 11068
Age : 48
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 15/12/2004
Feuille de personnage
GAGES: 0 Gage
NOMBRE TOTAL DE GAGES: 0 Gage
JOKER: 2 Jokers
Re: Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur
30/4/2006, 23:01
Fichtre bigre!
Beau boulot!
Merci beaucoup Xpay, ça va servir à pas mal de monde!
Félicitations!
Beau boulot!
Merci beaucoup Xpay, ça va servir à pas mal de monde!
Félicitations!
- XpayInvité
Re: Tutorial du mineur defencif evoluant offencif puis raideur
30/4/2006, 23:03
Merci mon empereur
- KuPaInvité
Joli travail
Rien a dire ....
Rien a dire ....
- mgsInvité
oui ca a du te prendre pas mal de temps
- killer55Invité
sympathique X pay !
Juste un petit conseil a mon avis tu manque d artillerie lourde vu ton nombe de plasma !
Pour pouvoir detruire plus de clés au premier tour !
Juste un petit conseil a mon avis tu manque d artillerie lourde vu ton nombe de plasma !
Pour pouvoir detruire plus de clés au premier tour !
- CybeExpert en Flooderie
- Nombre de messages : 943
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005
pas mal
j'aurais juste une remarque!!
en fait votre défense dépend complétement de ce que vous laisser dessus: ressources ou flottes, c'est à dire ce qui intéresse et rapporte à votre adversaire.
une règle simple: calculez au moyen de speedsim la flotte moyenne qui réussit à casser votre défense, puis prenez les nombre de points de perte de votre attaquant. Ce nombre c'est celui qui ne doit pas être dépassé en total de la moitié de vos ressources (celles qui sont prise lorsque vous vous faites attaquez) + du tiers de votre flotte (la part recyclable lorsque vous vous faites attaquez)
bref tant que vous ne dépassez pas un certain seuil de rentabilité, votre défense n'a pas besoin d'être énorme....
tout ça pour dire que si l'on fait une simulation avec les valeurs données par Xpay et approximativement une flotte du top10, il faudrait laisser à peu près...
10 M de métal et 5 M de cristal en ressources ou en flottes recyclable pour être rentable... donc vous pouvez y aller un bout
j'aurais juste une remarque!!
en fait votre défense dépend complétement de ce que vous laisser dessus: ressources ou flottes, c'est à dire ce qui intéresse et rapporte à votre adversaire.
une règle simple: calculez au moyen de speedsim la flotte moyenne qui réussit à casser votre défense, puis prenez les nombre de points de perte de votre attaquant. Ce nombre c'est celui qui ne doit pas être dépassé en total de la moitié de vos ressources (celles qui sont prise lorsque vous vous faites attaquez) + du tiers de votre flotte (la part recyclable lorsque vous vous faites attaquez)
bref tant que vous ne dépassez pas un certain seuil de rentabilité, votre défense n'a pas besoin d'être énorme....
tout ça pour dire que si l'on fait une simulation avec les valeurs données par Xpay et approximativement une flotte du top10, il faudrait laisser à peu près...
10 M de métal et 5 M de cristal en ressources ou en flottes recyclable pour être rentable... donc vous pouvez y aller un bout
- XpayInvité
MGS : Euh oui ca ma pris 6 ou 8 mois je sais plus.
Killer55 : En vrai j'en ai plus moi (10 000)
Killer55 : En vrai j'en ai plus moi (10 000)
- killer55Invité
D'accord Xpay trés bonne defense alors
- mgsInvité
sa ta pris 6 ou 8 mois ecrire ca
non c'est pas vrai
non c'est pas vrai
- XpayInvité
Lool non je suis pas aussi lent que ca . C'est le temps que ca ma pris pour la finir cette defence.
- pesInvité
oui bravo
si par malchance je lme fais detruire ma flotte je me faisminier et je suivrai tes conseil
si par malchance je lme fais detruire ma flotte je me faisminier et je suivrai tes conseil
- Lord PanInvité
C'est normal que tu ne parle pas des canons a ions ??
Il servent d'auten plus a renforcer ces défences, elle a 100de rapide fire contre les EDLM et 10 contre les bombardier donc elle aides les gauss pour les bombardiers...
Moi perso j'en ai 1100 sur ma planete...
Par contre si tu as 700 plasma sur une planete je dis bravo, le deut que tu as du pomper pour sa
Il servent d'auten plus a renforcer ces défences, elle a 100de rapide fire contre les EDLM et 10 contre les bombardier donc elle aides les gauss pour les bombardiers...
Moi perso j'en ai 1100 sur ma planete...
Par contre si tu as 700 plasma sur une planete je dis bravo, le deut que tu as du pomper pour sa
- XpayInvité
Lord panzer pour les canons a ions j'ai remarqué qu'il y avais 2 camps : les pro ions et les anti-ions.
Artillerie loudre laser : Points de structure 8000
Puissance du bouclier 100
Valeur d'attaque 250
Feu rapide de Bombardier: 10
Feu rapide de Étoile de la mort: 100
Cout : Métal: 6.000 Cristal: 2.000
Canon a ions : Points de structure 8000
Puissance du bouclier 500
Valeur d'attaque 150
Feu rapide de Bombardier: 10
Feu rapide de Étoile de la mort: 100
Cout : Métal: 2.000 Cristal: 6.000
Comme on peut le voir les 2 solutions s'on a peut pres equivalante, la difference se trouve au niveau du prix . En regle general on a plus de metal que de cristal ce qui fais que les artillerie loudre au laser revienne moins cher que les ions pour une efficacité pres identique.
Voila le pourquoi je n'en parle pas. C'est peu etre une erreur mais pour moi je n'en vois pas l'utilité.
Artillerie loudre laser : Points de structure 8000
Puissance du bouclier 100
Valeur d'attaque 250
Feu rapide de Bombardier: 10
Feu rapide de Étoile de la mort: 100
Cout : Métal: 6.000 Cristal: 2.000
Canon a ions : Points de structure 8000
Puissance du bouclier 500
Valeur d'attaque 150
Feu rapide de Bombardier: 10
Feu rapide de Étoile de la mort: 100
Cout : Métal: 2.000 Cristal: 6.000
Comme on peut le voir les 2 solutions s'on a peut pres equivalante, la difference se trouve au niveau du prix . En regle general on a plus de metal que de cristal ce qui fais que les artillerie loudre au laser revienne moins cher que les ions pour une efficacité pres identique.
Voila le pourquoi je n'en parle pas. C'est peu etre une erreur mais pour moi je n'en vois pas l'utilité.
- CalandilInvité
A nombre équivalent, les lourd casse ou se casse,
tandis que les ions ont tendances a essayer le match nul...
tandis que les ions ont tendances a essayer le match nul...
- XpayInvité
Avec moi ca passe ou ca casse
Non plus serieusement vu leur cout il me semble que leur construction a grande echelle n'est pas une prioritée mais comme la souligné Calandil il ont quand meme leur utilité. Je pense que leur production ne restera qu'optionnel (pour ma part) et ne servirons qu'a soulager les trop plein de cristal (ce qui est assez rare de nos jours vu la penuri de cristal que nous subissons depuis plusieur mois maintenant) .
Non plus serieusement vu leur cout il me semble que leur construction a grande echelle n'est pas une prioritée mais comme la souligné Calandil il ont quand meme leur utilité. Je pense que leur production ne restera qu'optionnel (pour ma part) et ne servirons qu'a soulager les trop plein de cristal (ce qui est assez rare de nos jours vu la penuri de cristal que nous subissons depuis plusieur mois maintenant) .
- CybeExpert en Flooderie
- Nombre de messages : 943
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005
pour 5x plus de protection bouclier... ça me semble intéressant quand même les canons à ions
- Lord PanInvité
Ben en general une defnece c'est comme une flotte il faut des petits pour couvrir les gros.
Alors bon les ions comme la dis je c trop plus qui mais les ion a tendance a fair des match nul et les lourd tendance a casser...Enfin il et vrai qu'il ne faut pas en fair a grande echelle mais un minimum serai le mieu c'est a dire 1000environ avc le reste se qui serai un plus sur une défence...
Moi j'ai 30 000 leger 11 200 missiles 2874 lourd j'augmente les lourd en se moment et le reste trone vers les 1 100 et les plasma a 200
Se qui me fait une defences qui respect ma flotte si quelqun essairé de la detruire !
j'allai oublier 30 missile interception qui je voudrer bien augmenter a 40 voir plus...
Alors bon les ions comme la dis je c trop plus qui mais les ion a tendance a fair des match nul et les lourd tendance a casser...Enfin il et vrai qu'il ne faut pas en fair a grande echelle mais un minimum serai le mieu c'est a dire 1000environ avc le reste se qui serai un plus sur une défence...
Moi j'ai 30 000 leger 11 200 missiles 2874 lourd j'augmente les lourd en se moment et le reste trone vers les 1 100 et les plasma a 200
Se qui me fait une defences qui respect ma flotte si quelqun essairé de la detruire !
j'allai oublier 30 missile interception qui je voudrer bien augmenter a 40 voir plus...
- CybeExpert en Flooderie
- Nombre de messages : 943
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005
il arrive même que des personnes très motivées aillent jusqu'à te péter tes défenses avec plus de 500 MIP... http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=234497
- warlordInvité
perso je sai pas pourquoi mais il me reste toujours du cristal et jamais de metal alors forcement j'ai plus de ions
- XpayInvité
500 Mip Bon ok y a de sacré tarré...
- pesInvité
faut avoir de sacré silo tu imagin sur une mem planete
- CybeExpert en Flooderie
- Nombre de messages : 943
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005
tu peux aussi les construire au fur et à mesure que tu les envoies...
- babarEmpereur du Flood
- Nombre de messages : 4874
Age : 38
Localisation : en Irlande
Date d'inscription : 28/02/2006
Feuille de personnage
GAGES: 0 Gage
NOMBRE TOTAL DE GAGES: 0 Gage
JOKER: 3 Jokers
dans ce cas il faut avoir fait les réserves en resources parce ca coute quand même un peu
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|