LES LEGIONS IMPERIALES D'ALVARETH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
nours23
Invité

Problème des nouvelles pubs dans les messages ... Empty Problème des nouvelles pubs dans les messages ...

20/6/2006, 12:53
Voilà, exaspéré par les nouvelles pubs insérer en plein milieu des message, je suis aller me
rendre sur le forum officiel, pour voir que je n'étais pas le seul...

... Je ne sais pas si une action sera entammée mais si le cas, je vous conseil d'aller voir
http://board.ogame.fr/board.php?boardid=413 pour vous tenir informer,

J'espère qu'on pourra arriver à quelquechose, car c'est vraiement désagréable et je pense
que les serveurs de GameForge sont largement remboursés ...
KARAGAN
KARAGAN
ADMINISTRATEUR GENERAL
ADMINISTRATEUR GENERAL
Nombre de messages : 11068
Age : 48
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 15/12/2004

Feuille de personnage
GAGES: 0 Gage
NOMBRE TOTAL DE GAGES: 0 Gage
JOKER: 2 Jokers
https://karaganshurleurs.forumactif.com/index.forum?sid=1cb67b4e

Problème des nouvelles pubs dans les messages ... Empty Re: Problème des nouvelles pubs dans les messages ...

20/6/2006, 12:54
Ben prenez le compte commandant... Gniark gniark
avatar
Calandil
Invité

Problème des nouvelles pubs dans les messages ... Empty Re: Problème des nouvelles pubs dans les messages ...

20/6/2006, 13:06
Non, je refuse de donner de l'argent a gameforge.

J'ai lu les topics, donc je suis
contre le compte commandant...

Sinon c'est vrai qu'ils sont trés chaint les truc
de pub...
avatar
nours23
Invité

Problème des nouvelles pubs dans les messages ... Empty Re: Problème des nouvelles pubs dans les messages ...

20/6/2006, 13:36
lol, je viens de voir un post pas mal :
Originally posted by steack
Ce qui est rigolo, c'est qu'ils mettent des pubs pour un site français, mais que ce même cite laisse vendre des comptes ogame :ici
Hors, il me semblait que c'était interdit!!! Ogame ne verrais t'il plus que le fric avant le plaisir des joueurs et d'offrir???
avatar
Calandil
Invité

Problème des nouvelles pubs dans les messages ... Empty Re: Problème des nouvelles pubs dans les messages ...

20/6/2006, 13:50
Ceux que j'aprecie tout particulierment,
c'est les extraits de loi française et de l'afnic qui
disent que les pub allemande et/ou anglaise ils
n'ont pas le droit...
avatar
Calandil
Invité

Problème des nouvelles pubs dans les messages ... Empty Re: Problème des nouvelles pubs dans les messages ...

20/6/2006, 14:31
--------------------------------------------------------------------------------
quote:
Originally posted by Shai Hulud
Bon, je vais dire plusieurs choses, tout d'abord, une évidence, qui semble avoir été oubliée par certains... LE CONSOMMATEUR EST ROI... Je suis consommateur (Ogame est "gratuit", je participe, donc je dis que les pubs sont TOLERABLES en haut et sur les cotés, mais sont INSUPPORTABLES en plein milieu de l'écran.
Ensuite, concernant les CGU, sa me trotte dans la tete depuis un moment, mais je vais le sortir maintenant.
La loi concernant le blocage des pubs est contraire a la loi française, contrairement aux scripts de connexion, qui affectent les serveurs (propriété Ogame), le blocage des pubs, par des firewall, dans anti-spywares et autres anti-popus concerne EXCLUSIVEMENT le traitement des informations reçues par l'utilisateur sur SA machine, propriété de l'utilisateur. C'est une entorse au droit a la propriété privée.... (mettez votre section juridique la dessus, et faites remonter le rapport). De la meme façon que vous interdisez le blocage des pubs, vous pourrez interdire le copier/coller d'une page ogame...

Ogame est soumis a la loi francaise, a partir du moment où son activité s'exerce dans le pays ou le vise directement. Et je n'irai pas parier, dans le cas ou ogame soit soumis a la loi allemande, dans la conformité des CGU à la loi allemande...

D'autre part, il va falloir que nos cher modos, opérateur, admins ou game admins nous expliquent comment ils peuvent voire que l'utilisateur X bloque les pubs, sans interférer avec la propriété privée de l'utilisateur... Perso j'ai un firewall couplé d'un antivirus et d'un antispyware, j'ai mis toutes les options sur "recommandé". J'ai du voir une dizaine pubs s'afficher pour ogame depuis 3 semaines... Suis-je dans l'illégalité, oui, vis-à-vis des CGU, mais non vis-à-vis de la loi française. Démontrez a la justice que l'utilisation en standard d'un firewall empechant les pubs de s'afficher est illégal.... L'affrontement Norton+Macaffée+microsoft+..... vs gameforge risque de finir dans le HOF... Les pubs en plein milieu de l'écran s'affichent actuellement, et sont signalée en tant que spam sur le forum du firewall (par un nombre impressionnant d'utilisateurs), ce qui signifie que cela ne devrait pas durer très longtemps...

Enfin, NRJ, les modos et opés, qui ne sont pas soutenus par gameforge, comme nous l'a très bien expliqué un ancien modo, qui ne peuvent pas faire/voir grand chose (apparamment, toujours selon la meme source) via leur console, défendent aveuglément les décisions (stupides et purement commerciales) de gameforge. Stupides, pourquoi? Car un nouveau joueur, jouant pour la premiere fois a ogame, voyant une affiche de pub en plein milieu de ses messages, fermera la fenetre et vous ne le verrez plus, donnez-moi un autre mot CORRECT (j'insiste) pour qualifier ce genre d'attitude. L'aspect commercial n'a meme pas besoin d'etre éclairci.

Maintenant, normalement, sur un site officiel, il devrait pouvoir y avoir un débat entre les partisans du pour et du contre. Si le Staff technique (respectable au demeurant) se joint aux joueurs, il y a moyen de faire annuler cette pratique.... Etant Bénévoles (a moins que...), je vous invite a donner votre avis en votre âme et conscience, a moins que votre contract ne vous l'interdise, auquel cas je ne saurais que vous conseiller de vous concerter, et de menacer de faire greve voire de menacer de démissionner....

68 opés sur 40 univers
7 superopés
17 modos, 21 a l'essai
3 super-modos
5admins

Ogame a deja du mal a tourner, malgré le travail ACHARNE que fournissent les bénévoles.... Combien de temps croyez-vous que ogame france tiendra si la moitié des opé ne répondent plus aux messages... que les modos ne modèrent plus. Car ce n'est pas les nouveaux joueurs qui pourront prendre les rennes, la majorité des nouveaux arrivants (et ce depuis le dernier été) sont des mineurs... Vous qui avez été (ou qui etes encore) joueurs et qui avez des responsabilités, défendez vos idées et celles des joueurs, et du jeu...



In fine
Tout est dis

Je me vois dans l'obligation de me mettre en mode vacance
et ce tant que cette Pub n'aura pas disparue de mon ecran
En tant que fondateur d'alliance, j'en parlerai a mes joueurs
afin que tous se mettent eux-meme en mode vacance
Bien que la majorité d'entre eux ont le compte commandant
j'ose esperer leur soutien
CAR JE N'IMPOSE RIEN A MES JOUEURS

Je ne puis que conseiller a tous de faire de meme d'ailleurs

Je reviendrai de temps en temps voir l'évolution sur le forum officiel
et si pas de changement et bien j'irais voir ailleurs

Adios Ogame

DarkDanor
Fondateur des LKDB
Univers17

Je dis : Bravo.
babar
babar
Empereur du Flood
Nombre de messages : 4874
Age : 38
Localisation : en Irlande
Date d'inscription : 28/02/2006

Feuille de personnage
GAGES: 0 Gage
NOMBRE TOTAL DE GAGES: 0 Gage
JOKER: 3 Jokers

Problème des nouvelles pubs dans les messages ... Empty Re: Problème des nouvelles pubs dans les messages ...

20/6/2006, 14:50
Franchement, il a dit ce qu'il fallait, et très bien.

Je lui tire mon chapeau.

gm s'engraisse sur nôtre dos, et la je voudrais bien voir gm vs microsoft+...

Je pense qu'il faudrais se tenir au courant si il y a pas un ad-on pour firefox qui enlève cette m****, ou une nouvelle version de foxgame Colère1
avatar
nours23
Invité

Problème des nouvelles pubs dans les messages ... Empty Re: Problème des nouvelles pubs dans les messages ...

20/6/2006, 14:57
Houla, oui on l'appelle couillu le caribou lui ...
non plus sérieusement ... Il me semble avoir vu vite fait en cour de droit quand j'étais en IUT info,
qu'il existe un grand flou quand à la porté des lois sur internet, car l'utilisateur n'est pas le propriétaire de ce qu'il consulte, ainsi, ce n'est pas parcequ'il accède à un site par un .fr que ce site est soumis à la loi française, mais c'est la personne qui a enregistré le nom de domaine qui y est suoumise, ou du moins la société, ainsi un .fr n'est qu'une redirection vers un serveur qui est bel et bien allemand... d'où le flou, mais bon je ne suis plus très sûr ...

Juste par comparaison, il me semble que c'est le même problême avec le piratage, ainsi les serveurs Razorback (Emule) ont été fermé pour violation de la propriété intellectuel ou un truc du genre, mais il on pu faire appel car il n'y avait aucun fichier illégal sur le serveur, uniquement des liens entre les utilisateurs du serveurs ...

Enfin bref, je ne pense pas que l'aspect légal ou illégal du blocage des pubs fera avancer le chmilblic, on peut juste éspérer que ça fera pencher un peu la balance en notre faveur ...
Contenu sponsorisé

Problème des nouvelles pubs dans les messages ... Empty Re: Problème des nouvelles pubs dans les messages ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum