LES LEGIONS IMPERIALES D'ALVARETH
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Calandil
Invité

Reglement et informations Empty Reglement et informations

25/5/2006, 21:36
5eme Division : Farmer


Toute adhésion a la 5eme division doit se faire sans reserve.
Pas de demi mesure, pas de flotte a par des gT et peu de def !


Bonjour a tous, je vais faire parti de ceux qui vont tenter de vous encadrer.
Pour ça, il va falloir passer souvent et discuter beaucoup.

Pour ceux qui veulent nous rejoindre :

=> Allez vous creer un compte la : http://mines.oprojekt.net

1° Notez vous comme cela suit :

Pseudo ig :
Pseudo forum :
Points actuels :
Nombre de planetes :
Galaxy occupé : (notez juste les galaxy)
Niveau mine + faible : (de forme Xm/Xc/Xd)
Niveau mine + fort :
Niveau mine moyen :
Production par heure : (toute planete confondu)
Adresse MSN :(pour commerce)

2° Installez
firefox mozilla
puis foxgame

Envoyez moi des MP pour mettre a jour vos données régulierement !
Petit rappel : 1 poit = 1000 ressources investi ou détruit !
Les mines produisent et donc offrent plus de point ! De plus,
elles ne se "cassent" pas.

3° Ne creez que le minimum de défense : <25% de votre budget !
Dpensez tout, ou faites voyager, mais ne laissez rien dispo sur vos
planetes : c'est ça votre défense !

4° Tutorial : (extrait d'un doc existant sur CE forum)
J'ai trouvé ce petit Tuto sur un forum


développement des ressources

Le plan quasi optimal pour se développer vite :

métal n+1
solaire n
cristal n-1

Il faut résister à l'envie d'upgrader n'importe quoi dès que vous avez assez de matériaux. En particulier il faut attendre que le métal monte pour augmenter la mine de métal, au lieu de monter le cristal ou l'énergie trop tôt.

disposition des planètes


L'idéal c'est de rester planqué, pas la peine de se faire 9 colonies en pleine zone de combats, vous allez vous faire raider de partout et vos ressources seront gaspillées en défenses, vos flottes finiront par se faire coincer et laminer pendant que vous dormez, etc.

Plutôt que d'aller au contact, construisez deux groupes de 3 planètes en position 4 à 6 (les plus grosses planètes), chacune de la taille la plus grosse possible (perso je prèfère détruire une planète de moins de 160 cases).
Un groupe de 3 planètes sera consacré à la recherche de technologies pendant que l'autre sera dédié à la croissance. Quand un cap technologique majeur est passé (croiseur, vb, etc), inverser le rôle des deux groupes.
Ainsi vous aurez les 2/3 de vos planètes qui croissent tranquillement à l'abri, et vous pourez jouer à raider avec le reste, tout en augmentant régulièrement la qualité de vos vaisseaux. Même en cas de catastrophe majeure (une alliance ultra balèze qui vous prend en grippe, etc) et de perte totale de votre flotte, vous garderez plus des 2/3 de votre potentiel de développement intacts.

défenses :

Les défenses sont en général inutiles, du moment que vous consommez dans la journée les productions de vos planètes. En cas d'attaque systématique, plutôt que de vous ruiner en canons divers, transférez vos productions vers une planète non menacée. Les agresseurs vous piqueront peut-être au pire 50% de votre production pendant quelque temps, mais vous ne dépenserez rien en défenses qui sont de toute façon condamnées à disparaître vu l'avance technologique permanente, et vous pourrez constituer un stock de matériaux ou faire évoluer vos technos pour tenter de rendre aux pillards la monais de leur pièce. Plus important, vous continuerez à vous développer sur vos autres planètes au lieu de gaspiller vos ressources dans une guerre d'usure.

espionage

C'est de loin le mode de défense le plus économique : construisez quelques petits vaisseaux de rien du tout sur chaque planète (des chasseurs légers par exemple) et vous exploserez régulièrement les sondes de vos ennemis. S'ils ne savent pas ce que vous avez chez vous, ils hésiteront à vous attaquer, et vous aurez le loisir d'adapter votre construction de défenses ou le stationnement de vos flottes en laissant vos adversaires dans le flou.
C'est la techno à monter en priorité si vous choisissez le développement pacifique.

6° S'ils vous manquent quelques chose, et que vous avez des exedents,
le commece vous permettra de regler ça... Pensez a MSN !
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Calandil
Invité

Reglement et informations Empty Re: Reglement et informations

29/5/2006, 19:55
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