LES LEGIONS IMPERIALES D'ALVARETH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Aller en bas
KARAGAN
KARAGAN
ADMINISTRATEUR GENERAL
ADMINISTRATEUR GENERAL
Nombre de messages : 11068
Age : 48
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 15/12/2004

Feuille de personnage
GAGES: 0 Gage
NOMBRE TOTAL DE GAGES: 0 Gage
JOKER: 2 Jokers
https://karaganshurleurs.forumactif.com/index.forum?sid=1cb67b4e

Il était une fois...OBLIVION ! Empty Il était une fois...OBLIVION !

24/3/2006, 22:11
Voilà, ça y est, Oblivion est enfin sorti.
Je l'attend depuis + d'un an et après son report en Décembre dernier, j'ai pris mon mal en patience comme beaucoup de joueurs de jeux de rôle...

Oblivion est sorti et que dire?

Je le possède depuis hier en fait ( vi un jour avant tout le monde.... Mr.Red ).

Morrowind nous a tenu longtemps très longtemps, avec ses nombreuses quêtes, son territoire immense et sa liberté quasi totale.

Beaucoup de jeux ont tenté de copier Morrowind mais ils n'ont jamais eu cette grandeur, ce prestige.

Morrowind était truffé de bugs et de défauts mais il offrait une telle diversité dans ses actions possibles, dans la liberté offerte, qu'il était le jeu de rôle quasi parfait sur un PC d'autant + qu'une province entière était modélisée en 3D avec ses paysages, ses villes, ses donjons et ses personnages.

La communauté des joueurs de Morrowind reste très active et conçoit sans cesse de nouveaux mods pour étoffer encore + le jeu.

Beaucoup d'entre nous se sont tournés vers des jeux pouvant offrir une telle liberté comme X² the Threat dont je fus l'un des modérateurs du forum francophone officiel ( Egosoft) et bien entendu World of Warcraft.

Mais depuis quelques mois, nous avons bavé sur les Screenshots d'Oblivion et nous nous disions "enfin, peux être allons nous avoir le digne successeur de Morrowind?"

Et Oblivion est sorti, il est là, la boite dans mes mains, le jeu sur mon PC et le personnage au bout de mes doigts....

Oblivion est là....

Que dire?

Rien que la création du personnage vaut le détour: on peut "customiser" son visage à son gré. C'est énorme et ça pourrait divertir n'importe qui et aurait pû nous satisfaire comme jeu en lui même il y a de cela 5 ans ( certains s'amusent bien au démineur...).

Le tutorial nous entraine dans les prisons impériales et sert de prétexte à la création de notre personnage.

Bref, 2 heures de découverte et d'apprentissage sans en avoir marre.

La prise en main est donc géniale et intuitive, et que dire de l'interface, un pur bonheur.

Tous les défauts de Morrowind ont été gommés.

Oblivion est là...

Oui il est bien là et je dois dire qu'en 1 jour et demi de jeu, c'est fantastique!

Il est beau, grand, fabuleux et je pense que les nuits blanches vont êtres nombreuses!

Beaucoup d'amis de Warcraft attendaient Oblivion, et je pense que Oblivion va réussir, volontairementou non, à prendre un bon paquet de joueurs à Blizzard.

Et ce même si Oblivion n'est pas un MMORPG et que l'on ne peut n'y joueur qu'en solitaire.

Et alors?

La liberté d'action est telle que l'on ne se sent pas seule.

Explorer de nouvelles contrées et voir au loins les tours de la capitale impériale est un grand moment.

Alors oui, tout ceci n'est pas sans inconvénients...

Ma configuration n'est pas une machine de guerre, mais je me débrouille, et pourtant je dois jouer en résolution la + basse avec tous les détails au minimum.
Alors oui je suis frustré, aigri de ne pas profiter de ce jeu magnifique à 70, 80 ou 100%...

Je suis au + bas en terme de graphisme et je perd beaucoup de choses...

Et pourtant la magie opère et le jeu reste quand même magnifique.

Et puis je dois aussi dire que les bugs sont très peu nombreux ce qui me réjouie vraiment.

Et je n'ai pas encore eut de retour sous windows, alors rien pour ça, c'est nickel.

Alors l'élève a t il dépassé le maître?
Oblivion est il meilleur que Morrowind?

Je dois dire que Morrowind reste dans nos coeurs, mais que Oblivion est vraiment mieux: graphisme, univers, liberté...

Oui, Oblivion est là et je compte bien en profiter un maximum!

Et un conseil, si vous souhaitez l'acheter prenez la version collector avec le guide sur l'Empire car pour 60 euros c'est à dire 5 euros de + que la version normale, pourquoi s'en priver?
avatar
Xpay
Invité

Il était une fois...OBLIVION ! Empty Re: Il était une fois...OBLIVION !

24/3/2006, 22:23
Oh que oui je l'ai Mr. Green je l'avais meme reserver chez score game. j'y ai jouer un peu en rentrant et c'est monstrueu de beauté. Je sens que ce jeu avec avoir un tres mauvais impact sur ma vie social comme l'avais eu morrowind. Dire que j'avais acheter morrowind sans meme savoir de quoi ca parlais Rolling Eyes .Enfin je vous laisse je sent que perso m'appel Mr.Red
avatar
Xpay
Invité

Il était une fois...OBLIVION ! Empty Re: Il était une fois...OBLIVION !

24/3/2006, 22:27
Ah mais j'avais pas vu dans vue c'est carrement une partie du forum qui est dedier a oblivion !! Vive les Zog Zog !! je pouvais pas mieu tomber Mr. Green
avatar
lulu
Invité

Il était une fois...OBLIVION ! Empty Re: Il était une fois...OBLIVION !

24/3/2006, 23:20
J'ai joué un petit peu...(a peine 3 heure Mr. Green )et je le trouve aussi tres agreable. Je trouve que niveau grafisme Morrowind etait du meme niveau qu'Oblivion, il faut biensur se ressituer dans l epoque. Quand tu vois l avancer qu'avait Morrowind, quand il est sorti, sur les autre jeux, c etait enorme. Et bien la c'est pareil je dois dire. Moi et mon frere on tourne sur des becane plus que correct et je doi dire que les paysage son vraiment stupefiant. Bien qu'il reste des bugs lié au PNJ, les graphiste on plus que bien travailler, car quand tu vois des jeux, tel que fear, qui sont beaucoup moin beau qu'Obli et qui tourne moin bien, y a de quoi se poser des question...
Les mec de Bethesda sorte pas beaucoup de jeu, mais il sorte les bon (les meilleurs? Mr. Green )
Bon je retourne voir jouer mon frere, et oui qu'un cd pour deux c'est un peu la loose mais je compte bien y remedier Smile
Contenu sponsorisé

Il était une fois...OBLIVION ! Empty Re: Il était une fois...OBLIVION !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum