LES LEGIONS IMPERIALES D'ALVARETH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Amaranth
Invité

Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ? Empty Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ?

21/4/2006, 16:36
Bon, vu que je viens d'intégrer l'alliance et que je ne vois pas le sujet mentionné, je pose la question : quelqu'un ici pratique-t-il (ou elle) les jeux sus-mentionnés ?... Very Happy
Moi oui en tout cas ! Wink
avatar
Calandil
Invité

Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ? Empty Re: Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ?

21/4/2006, 17:38
Master de dd3.5 ^^
avatar
Amaranth
Invité

Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ? Empty Re: Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ?

21/4/2006, 17:47
Arf... J'aime pas DD... Very Happy
Mais bon, content de te rencontrer ami rôliste ! Wink

Pour ma part je suis
master à : Nephilim, Feng Shui, Arkeos, Maléfices, Warhammer, Wushu (et d'autres, mais plus épisodiquement)...
joueur à : Cthulhu, Vampire, L5R, 7th Sea, Post Mortem, Vermine

Je fais aussi pas mal de jeux de plateaux, dont : Colons de Catane, Cash & Guns, Wanted, Cry Havoc, Pirates de caraibes, chevaliers de la table ronde...

Enfin et surtout, je suis un hardcore gamer du GN, j'y joue et j'en organise... Wink
KARAGAN
KARAGAN
ADMINISTRATEUR GENERAL
ADMINISTRATEUR GENERAL
Nombre de messages : 11068
Age : 48
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 15/12/2004

Feuille de personnage
GAGES: 0 Gage
NOMBRE TOTAL DE GAGES: 0 Gage
JOKER: 2 Jokers
https://karaganshurleurs.forumactif.com/index.forum?sid=1cb67b4e

Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ? Empty Re: Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ?

21/4/2006, 17:49
J'ai fait des jeux de rôle quand j'étais jeune, Donjons et Dragons, L'Appel de Cthulhu, etc...

Mais maintenant, les seuls jeux de rôle que je fais sont des RPG ou MMORPG.
Donc Morrowind, Oblivion, World Of Warcraft, Baldur's Gate...
avatar
Amaranth
Invité

Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ? Empty Re: Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ?

21/4/2006, 17:52
Moi aussi, c'est quand j'étais jeune.... Et maintenant que je suis vieux et papa, je continue, faudra bien qu'un jour je file ce virus à mon fils ! Very Happy

Par contre, je ne suis pas un grand fan des mmorpg, j'ai essayer DAOC, mais ça me bouffait trop de temps... De temps en temps, un petit neverwinter nights pour se détendre... Wink
avatar
Calandil
Invité

Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ? Empty Re: Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ?

21/4/2006, 17:59
Mais c'est bien DD !

Sinon, qu'est-ce c'est le mieux (je connais d'autres master..)
Chtullu, Tohan, Warhammer, INS, Vampire, L5R, Les Mousquetaires de l'Ombre ?
avatar
Amaranth
Invité

Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ? Empty Re: Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ?

21/4/2006, 18:04
Le mieux ?.... Bin en fait, je crois surtout qu'il n'y a pas de mieux, c'est surtout une question de goût pour les backgrounds, et de MJ pour les parties.... Very Happy

Si tu veux, je classe ta liste selon mes propres goûts :
Chtullu drunken
Tohan Shit
Warhammer drunken
INS Smile
Vampire Very Happy
L5R drunken
Les Mousquetaires de l'Ombre drunken
avatar
Calandil
Invité

Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ? Empty Re: Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ?

21/4/2006, 18:10
Ok, je prend note !

Et sinon, que reproche tu a dd ?
(que je vois queles aspects je peu "gommer" ??)
avatar
Amaranth
Invité

Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ? Empty Re: Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ?

21/4/2006, 18:15
Ce que je repproche à DD ? Les règles !!! Very Happy
Y'en a trop, et elles sont trop chiantes ! Very Happy
Par contre, il y a quelques univers assez sympa ! J'ai un petit faible pour Ravenloft et les Royaumes Oubliés... Wink
avatar
Calandil
Invité

Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ? Empty Re: Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ?

21/4/2006, 18:20
Les regles...

C'est vrai qu'il y en a un paquet !
Mais j'ai des joeurs assez expérimentés,
donc ça va ! (par contre les débuttant : formé sur le tas ^^)

Sinon, pour c qui est de l'univers, j''ai préféré bosser le mien,
en gardant la cosmologie classique de dd et le panthéon qui va avec.

Les rotyuames oubliés sont énormes par contre !
Meme si j'ai jamais essayé l'univers, j'ai vu les bouquins
et tout et tout, y'a bcp de chose ! En fait, c'et ça qui
m'a gonflé !

Trop de chose en plus, mais pas le plus important !
Creer so,n univers c'est le plus fun, c'est creer l'enchainement
de quetes qui est plus dur.
avatar
Spider-m
Invité

Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ? Empty Re: Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ?

21/4/2006, 19:09
Moi je masterise pas du tout mais je joue à:
- warhammer
- Dungeon&Dragon
- Cyberpunk
Normalement je vais bien tester Vermines!! Voilà voilà!!
Idahos
Idahos
Roi du Flood
Nombre de messages : 2669
Age : 44
Localisation : Hte-Normandie, FECAMP
Date d'inscription : 07/09/2005

Feuille de personnage
GAGES:
NOMBRE TOTAL DE GAGES:
JOKER:

Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ? Empty Re: Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ?

21/4/2006, 20:51
master sur une création sur la base de Shadowrun

a jouer : Vampire, Inomine Satanis, Reve de dragons, Dark earth, loup garou.

jeu de plateau : necromunda ( Orlock )

mais ça fait un baille que je n'ai pas rejoué

Ah je joue au Magic aussi
avatar
Calandil
Invité

Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ? Empty Re: Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ?

21/4/2006, 21:42
Magic : 8 ans ! (bientot 9 ^^)

Et vive le pacte des guildes !!
Idahos
Idahos
Roi du Flood
Nombre de messages : 2669
Age : 44
Localisation : Hte-Normandie, FECAMP
Date d'inscription : 07/09/2005

Feuille de personnage
GAGES:
NOMBRE TOTAL DE GAGES:
JOKER:

Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ? Empty Re: Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ?

23/4/2006, 21:56
bah je doit pas en etre loin aussi j'ai commencer à jouer au college
avatar
KuPa
Invité

Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ? Empty Re: Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ?

24/4/2006, 00:47
MMORPG je vous conseil silkroad jeux gratuit et pas d abonnement


et pour quelque chose de gratuit je trouve sa tres voir tres tres bien !!!!
avatar
Amaranth
Invité

Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ? Empty Re: Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ?

24/4/2006, 10:29
Tiens sinon, depuis quelques mois je me suis penché sur les JDR en pdf, et j'ai découvert Star Drakkar, un petit jdr de SF bien délire, où on joue des pillards de l'espace... Very Happy
Il est dispo sur www.indie-rpg.info
avatar
Alcibiad
Invité

Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ? Empty Re: Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ?

25/4/2006, 13:37
Salut,
Pour ma part, je suis un vieux roliste.
J'ai débuté avec Donjon de base, Légendes celtiques......
Actuellement je joue encore (bien que je sois papa), c'est un bon moyen de rire avec ses vieux amis.
J'aime ADD, surtout la 3eme édition qui a vraiment amélioré les régles...qui restent hyper simples.
Je joue aussi à Vampire Dark Age, Nephilim, ShadowRun
Et je masterise l'appel de Cthulhu.
Quant aux grandeurs natures, j'en ai organisé quelques uns au sein d'une MJC et j'ai participé à d'autres..........mais tout cela est fini....A cause de mon grand âge.
Ravi d'avoir rencontré des joueurs de jeux de rôles.



A+
avatar
Amaranth
Invité

Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ? Empty Re: Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ?

26/4/2006, 10:19
Tu as organisé des GN dans une MJC de où ?... Parce que mes tous premiers, je les ai aussi fait avec une MJC, y'a super longtemps... Very Happy
Sinon, moi aussi je suis vieux et papa, mais il faut bien assouvir sa passion, et j'ai la chance d'avoir une femme qui fait GN et JDR... Wink
KARAGAN
KARAGAN
ADMINISTRATEUR GENERAL
ADMINISTRATEUR GENERAL
Nombre de messages : 11068
Age : 48
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 15/12/2004

Feuille de personnage
GAGES: 0 Gage
NOMBRE TOTAL DE GAGES: 0 Gage
JOKER: 2 Jokers
https://karaganshurleurs.forumactif.com/index.forum?sid=1cb67b4e

Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ? Empty Re: Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ?

26/4/2006, 10:34
T'a de la chance que ta femme en fasse, la mienne est est contre tous les jeux... Confused

Alors imaginez ce que j'endure quand je suis sur Ogame... Sad
avatar
Amaranth
Invité

Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ? Empty Re: Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ?

26/4/2006, 10:35
En fait, je l'ai rencontrée sur un GN... Mr.Red
KARAGAN
KARAGAN
ADMINISTRATEUR GENERAL
ADMINISTRATEUR GENERAL
Nombre de messages : 11068
Age : 48
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 15/12/2004

Feuille de personnage
GAGES: 0 Gage
NOMBRE TOTAL DE GAGES: 0 Gage
JOKER: 2 Jokers
https://karaganshurleurs.forumactif.com/index.forum?sid=1cb67b4e

Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ? Empty Re: Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ?

26/4/2006, 10:48
Ah ben là ouais, j'ai plus rien à ajouter, je m'incline... Neutral Crying or Very sad

En tout cas je pense pas que ce soit sur Ogame qu'on puisse rencontrer sa femme... Rolling Eyes
avatar
Alcibiad
Invité

Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ? Empty Re: Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ?

27/4/2006, 13:09
Nos GN été organisés par la MJC de Villebon/Yvette, dans le 91.
Tous mes vieux amis faisaient partis du club de jeux de rôles, où nous avons passé de longs week-end.
Maintenant, nos parties sont beaucoup plus espacées, mais le plaisir reste intacte.
avatar
Amaranth
Invité

Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ? Empty Re: Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ?

27/4/2006, 15:17
Pareil, je joue beaucoup moins qu'avant, mais le plaisir est toujours là ! Very Happy
Sinon, moi c'était avec la MJC de Corbeilles, dans l'Essonne aussi, c'était avec l'assciation ALPHA.
Et sinon Alcibiade... Tu es vraiment gnomomiste ?... Wink (oui, je suis un grooooos fan de Donjon... Very Happy)
avatar
bloo
Invité

Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ? Empty Re: Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ?

27/4/2006, 17:55
Alcibiade[ARIU] a écrit:Salut,
Pour ma part, je suis un vieux roliste.
J'ai débuté avec Donjon de base, Légendes celtiques......
Actuellement je joue encore (bien que je sois papa), c'est un bon moyen de rire avec ses vieux amis.
J'aime ADD, surtout la 3eme édition qui a vraiment amélioré les régles...qui restent hyper simples.
Je joue aussi à Vampire Dark Age, Nephilim, ShadowRun
Et je masterise l'appel de Cthulhu.
Quant aux grandeurs natures, j'en ai organisé quelques uns au sein d'une MJC et j'ai participé à d'autres..........mais tout cela est fini....A cause de mon grand âge.
Ravi d'avoir rencontré des joueurs de jeux de rôles.



A+
parriel pour moi je joues a ADD v3.5
sauf que moi le grandeur nature je peux pas en faire Sad
Contenu sponsorisé

Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ? Empty Re: Jeux de rôle ? Grandeurs Nature ? Jeux de plateaux ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum