LES LEGIONS IMPERIALES D'ALVARETH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Aller en bas
avatar
priana
Invité

proposition à titre constructif Empty proposition à titre constructif

19/10/2005, 15:50
bon depuis quelques tps Larik se plaint que les membres de la wing ne sont pas assez actif. dc j'ai une proposition a vous faire qui pourrait peut etre solutionner le probleme en parti.

je propose que les joueurs ayant deja une bonne maitrise du jeu prennent sous leur aile une joueur de la wing pour le conseiller personnellement via msn ou autre. ce serait un peu du "coatchching" personnalisé. Mais pour que cela soit réalisable il faudrait des volontaires qui acceptent de le faire car si le parrain n'est pas motivé ou dispo ça ne sert pas a grand chose. Dites moi ce que vous en pensez avt de le soumettre ou non a la totalité de l'alliance.

je pense que la cohésion de groupe permetrait d'avancer davantage même si on est bien placé il ne faut rien négliger.

voili voilou j'aimerai votre avis sur la question
avatar
[Zog_Zog
Invité

proposition à titre constructif Empty Re: proposition à titre constructif

19/10/2005, 16:19
ben c une idée qui implique un boulot enorme
faut bien se rendre compte qu'avoir plein de poulain ca bouffe du temps (ayant déjà un poulain je sais de quoi je parle) et puis bon leur courir apres de longue pour les faire bien joué, c pas tres passionant, faut qu'il aille voir la rubrique d'aide, qu'il la lise un peu on a déjà disserter sur la plupart des points important d'ogame, si déjà il pigeait ca il serait bien mieux loti
apres bon, je sais pas si les autres sont a fond motiv mais bon moi perso j'ai pas le temps ni l'envie d'epliquer encore et encore la meme chose que j'ai pris la peine d'ecrire dans la rubrique d'aide, a des noobs pas motivé....
/* chuis ptet un peu dur bahhh */

enfin voila
avatar
indestru
Invité

proposition à titre constructif Empty Re: proposition à titre constructif

19/10/2005, 16:39
je coach déja plus ou moins plusieurs personnes;donc une de plus ne me dérange pas.Mais on ne peux pas forcer les joueurs.On ne vas pas leur courrir après non plus.Personnellement je suis à la disposition de tous.y'a qu'à poster !Mais bon devenir tuteur particulier enlève de l'autonomie aux wingiens.En plus quand tu expliques au mec de commencer par faire ses 9 planètes et qu'avec 2 il veut reusher!Je proposerais plutot d'etre à leur disposition et qu'ils viennent nous consulter quand ils le désirent.On peut leur poster nos adresses msn pour avoir de l'aide par exemple.Tu sais priana il y a tout les renseignements necessaires sur le forum.S'ils ne trouvent pas ce qu'ils veulent ,qu'ils demandent . Que Idahos leur édite une liste de nos adresse respectives et on verra qui viendra .Il y a le chan aussi.En bref tout pour qu'ils puissent communiquer avec nous.
avatar
Nazha
Invité

proposition à titre constructif Empty Re: proposition à titre constructif

19/10/2005, 16:41
voila, le contexte est posé.
Certes je suis pour une meilleure implication de la wing, mais en ce qui me concerne j'ai deja a peine le temps pour le forum et le jeu... Ca va m'etre difficile pour le poulain.A la limite, un interlocuteur dédié (genre le coatching proposé) mais par mail et à dose homéopathique. Stout ce que je peux faire pour l'instant. Des que je suis o chomage on en reparle, j'aurais surement plus de temps.

Twisted Evil

gratuitement,

Nazha
Thetis
Thetis
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 3363
Age : 66
Localisation : pyrénnées orientales
Date d'inscription : 25/01/2005

Feuille de personnage
GAGES: 0 Gage
NOMBRE TOTAL DE GAGES: 0 Gage
JOKER:

proposition à titre constructif Empty Re: proposition à titre constructif

19/10/2005, 17:03
Moi je voudrais savoir de quoi et faite leur non activitées?

Si c'est un manque de connaissances ou de participation sur le forum ou avec les deux alliances??

Car nous ne résoudrons rien en ne sachant pas la véritable nature de leurs soucis.
Idahos devrait nous donner son point de vue de leur non participation.

Pour ce qui d'aider ,je le fait fréquament,je suis assez disponible.
avatar
indestru
Invité

proposition à titre constructif Empty Re: proposition à titre constructif

19/10/2005, 17:05
ah au fait c'est moi le poulain de Ket.Et qui le suis encore pour longtemps cher parrain!!lol
Je voterais donc pour publier l'adresse de Ket sur la wing en gros titre. Il ne doit pas garder ses capacités ogamiennes pour lui tout seul. Il se doit de partager son immense savoir- jouer avec chacuns des membres de la wing et en cours particuliers je vous prie. :dwarf:
avatar
pes
Invité

proposition à titre constructif Empty Re: proposition à titre constructif

19/10/2005, 17:08
je pense que sait une bonne idée mais qu est ce qu'il faudrais faire en tant que parrain
Idahos
Idahos
Roi du Flood
Nombre de messages : 2669
Age : 44
Localisation : Hte-Normandie, FECAMP
Date d'inscription : 07/09/2005

Feuille de personnage
GAGES:
NOMBRE TOTAL DE GAGES:
JOKER:

proposition à titre constructif Empty Re: proposition à titre constructif

19/10/2005, 22:05
Le probleme c'est comme le dit indestructibleking c'est qu'il commence à raider dès qu'ils ont les moyen de faire une flotte. Forcement ça attire du monde une flotte à recycler pour pas grand chose on ne peut être qu'heureux... Pour leur inactivité je pense qu'il ne se renseigne pas assez... Certain d'entre n'ont même jamais mis les pieds sur le forum (( je pense à Atchoum et à LyonM )). J'ai beau leur rappeler qu'ils peuvent avoir des suggestions ou une aide sur le forum très peu l'utilise...
avatar
larik
Invité

proposition à titre constructif Empty Re: proposition à titre constructif

20/10/2005, 02:19
bon je crois qu'en fait l'dée de Priana est excellente mais les modalités d'application n'ont pas été comprises. Rolling Eyes Cool study

Excuse priana.

L'idée c'est que A PARTIR DE MAINTENANT.... Very Happy on ne vous demande pas de parrainer DES wingiens mais UN seul.

Lorsqu'un nouveau se presentera,il me faudra 1volontaire pour le parrainer,non pas dour lui donner des conseils,comme vous l'avez dit ils ont tout ce qui leur faut à dispo sur le forum.

Le probleme est qu'ils y vont trés peu... I don't want that
Et c'est là que LE PARRAIN qui aura une relation privilégiée avec son filleul intervient.
Vous devrez avoir vos msn respectifs et le parrain doit mettre un coup de pied au c...
de son filleul pour le pousser à venir.(ou arréter le jeu s'il n'a pas le temps ou sortir de l'ally et etre indépendant)

lorsque les gars posent leur candidature,c'est eux qui decident de faire partie d'un groupe.Pas nous alors ,il faut assumer et moi ou Idahos ne pouvont passer notre temps à leur courir apres

Un seul wingien par UP(ien /ois/eur ??) et rien qu'un sinon ce n'est pas gérable.

Voilà l'idée.

Excusez moi d'etre si long study study study
Thetis
Thetis
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 3363
Age : 66
Localisation : pyrénnées orientales
Date d'inscription : 25/01/2005

Feuille de personnage
GAGES: 0 Gage
NOMBRE TOTAL DE GAGES: 0 Gage
JOKER:

proposition à titre constructif Empty Re: proposition à titre constructif

20/10/2005, 05:58
Alors je veux bien avoir comme filleul "Atchoum et LyonM"pour commencer.
"Je vient de leur faire un petit message"


Dernière édition par le 20/10/2005, 06:15, édité 1 fois
avatar
indestru
Invité

proposition à titre constructif Empty Re: proposition à titre constructif

20/10/2005, 06:05
c'est vous les flics de la wing les mecs.Moi s'ils viennent me chercher je ferais mon possible pour répondre à leur demandes autrement ;je vais pas aller emmmerder un mec qui ne veut pas jouer .Recensez les ;avertissez les et le cas échéant OUT! J'ai jamais eu de problème avrc Varden .Je l'ai coacher parceque je le savais motivé .(et correctement svp) ,mais je ne viens pas l'embeter ou lui demander ce qu'il fout.S'il a besoin il demande et plus ça va plus on parle de la pluie et du beau temps. Idem pour skullkid ;pas beaucoup de points mais déja 7 planètes qu'il a su choisir correctement.Il va vite monter .Je le laisse faire et ne le conseille qu'à sa demande. Si vous voulez donnez m'en un autre et s'il ne convient pas vous le virez! Mais c'est lors du recrutement qu'il faut expliquer tout ça au joueur.Regardes les mecs qui jouent idahos ;les autres tu les jette après avertissement.Voilou.
avatar
pes
Invité

proposition à titre constructif Empty Re: proposition à titre constructif

20/10/2005, 14:59
je veux bien un fillieul

donné moi celui que vous voulé
avatar
larik
Invité

proposition à titre constructif Empty Re: proposition à titre constructif

20/10/2005, 23:19
à Thetis/
Ma chere Princesse,je pense que tu ne dois pas te mettre à parrainer les nouveaux Confused
Tu as dejà assez de responsabilités comme celà.
Chacun son travail ,nous devons nous répartir les charges.

A Indestructible/ evidemment tu dois te sentir concerné par Skullkid et ça suffira à ton bonheur.

Varden n'a plus besion de parrain...Il est assez mûr chez nous pour voler de ses propres ailes

LyonM n'a besoin que d'un peu de motivation pour etre présent sur le forum.Idahos va lui "remonter un peu les bretelles" (pour commencer)

Arutha,MGS,et Moi n'ont pas besoin d'aide (manquerait plus que ça)
Pas de honte pour Hyperfafa et Odriscoll ==>ils vont bientot etre capable de remonter eu UP (et nous en apprendre Razz peut-etre ???)

Il ne reste donc que Atchoum... Confused Pes peux-tu t'en occuper ???
Il y a du boulot et si tu arrives à le bouger lorsqu'il s atteignent un certain niveau
Ils s'émancipent tout seuls;
Si tu n'y arrives pas ,on en parle et on ne le gardera pas.

Maintenant ce seront les nouveaux arrivants que j'aimerais faire parrainer.
Il me faudra 1 et 1 seul volontaire (ou désigné d'office) pour expliquer un peu comment fonctionne l'ally...
Qu'on veut une progression constante...
Comment progresser en fonction de son type de jeu préféré...
Et le secouer un peu pour avoir une "petite" participation aux differentes rubriques du forum.
C'est tout (et dejà pas mal si vous y arrivez) et ça a un double avantage... Cool Laughing Ca motive le le filleul ET LE PARRAIN !!!
Nous avons quelque Up à tirer vers nous(aussi)
avatar
indestru
Invité

proposition à titre constructif Empty Re: proposition à titre constructif

21/10/2005, 00:33
au fait j'ai répondu à atchoum sur le forum aujourd'hui.il voulait savoir comment on faisait pour ne pas se faire virer.lol
a vrai dire que quelqu'un le prenne vite en charge.
avatar
larik
Invité

proposition à titre constructif Empty Re: proposition à titre constructif

21/10/2005, 03:25
ben j'attend la réponse de Pes.

Pourquoi Atchoum ne poste pas son Msn ??

j'espere que notre chere Thetis ne prendra pas ombrage de ma demande Cool
Mais je trouve qu'elle a assez de boulot sans avoir à s'occuper aussi de nos jeunes
Thetis
Thetis
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 3363
Age : 66
Localisation : pyrénnées orientales
Date d'inscription : 25/01/2005

Feuille de personnage
GAGES: 0 Gage
NOMBRE TOTAL DE GAGES: 0 Gage
JOKER:

proposition à titre constructif Empty Re: proposition à titre constructif

21/10/2005, 05:22
Je ne prend pas ombrage Larik,cela me réconforte tes propos.
avatar
pes
Invité

proposition à titre constructif Empty Re: proposition à titre constructif

21/10/2005, 07:27
je veu bien prendre atchoum sou mon aile

je vais essayé de tout faire pour qu'il vienne plus souvent sur le forum
avatar
Nazha
Invité

proposition à titre constructif Empty Re: proposition à titre constructif

21/10/2005, 08:57
Humm que de bonnes volontées je vois.
Bien alors je vais peut etre reconsidéré ma position. Disons que s'il s'agit juste de causerie rapide avec les ti nouveau, je peux accepter d'en prendre un sous les ailerons.
Ceci dit et là en ce qui me concerne je pose conditions:
1/ Si au bout d'un certain temps (non défini et qui n'engage que moi Wink ) je m'apercois que le ti loupiot il s'en cogne, c'est direct sanction porte.
2/ S'il ne monte pas assez vite (genre si c un petiot 5000 points en 1 sem 1 sem et 1/2), avertissement amiable et out si pas de montée.
3/ Si malgré des relances il ne participe ni à la vie du forum, ni à la vie de la wing (et là c'est à idahos de nous faire remonter l'info si il y a des mp ou des mess ingame qui circulent) out de suite.

voila, si vous trouvez mes conditions raisonnable alors c'est parti.

Studieusement,

Nazha
Thetis
Thetis
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 3363
Age : 66
Localisation : pyrénnées orientales
Date d'inscription : 25/01/2005

Feuille de personnage
GAGES: 0 Gage
NOMBRE TOTAL DE GAGES: 0 Gage
JOKER:

proposition à titre constructif Empty Re: proposition à titre constructif

21/10/2005, 09:46
Tes conditions semblent correct.
avatar
[Zog_Zog
Invité

proposition à titre constructif Empty Re: proposition à titre constructif

21/10/2005, 19:22
rien a ajouté ce ne sont que de regles qui releve du bon sens, je n'y vois aucune objections
Idahos
Idahos
Roi du Flood
Nombre de messages : 2669
Age : 44
Localisation : Hte-Normandie, FECAMP
Date d'inscription : 07/09/2005

Feuille de personnage
GAGES:
NOMBRE TOTAL DE GAGES:
JOKER:

proposition à titre constructif Empty Re: proposition à titre constructif

21/10/2005, 21:48
entièrement d'accord avec ce système...
avatar
indestru
Invité

proposition à titre constructif Empty Re: proposition à titre constructif

22/10/2005, 01:12
Pour commencer je pense que quelqu'un devrait entrer en contact avec big dagger.
Car plus de nouvelle depuis son insciption.C'est un copain de jul92 on pourrait lui en glisser un mot.
avatar
larik
Invité

proposition à titre constructif Empty Re: proposition à titre constructif

22/10/2005, 01:54
Very Happy Very Happy
Excellentes suggestions qui etaient bien sur les conditions " sine qua non!"

Ca peut(va) motiver certains UP à se manifester un peu plus s'ils sont parrains d'une recrue.

Des liens se creent fatalement entre le filleul et le parrain et si ce n'est pas le cas ==>
c'est que la recrue n'est pas motivée ==>out

cheers :cheers

En ce qui conserne Big dager j'ai posé la question à Idahos hier Very Happy (et je vais de ce pas voir sa réponse)
Contenu sponsorisé

proposition à titre constructif Empty Re: proposition à titre constructif

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum