LES LEGIONS IMPERIALES D'ALVARETH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Aller en bas
KARAGAN
KARAGAN
ADMINISTRATEUR GENERAL
ADMINISTRATEUR GENERAL
Nombre de messages : 11068
Age : 48
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 15/12/2004

Feuille de personnage
GAGES: 0 Gage
NOMBRE TOTAL DE GAGES: 0 Gage
JOKER: 2 Jokers
https://karaganshurleurs.forumactif.com/index.forum?sid=1cb67b4e

PROCLAMATION DES RESULTATS DU PREMIER CONCOURS et CLASSEMENT Empty PROCLAMATION DES RESULTATS DU PREMIER CONCOURS et CLASSEMENT

7/10/2005, 21:28
Je tiens déjà à féliciter les participants à ce Premier Concours de Connaissances Générales.

Au bout des 5 concours qui se suivront, différents prix seront donnés aux 1ers.

Celui qui arrivera en tête à la fin de ces 5 concours gagnera un poste d'administrateur sur ce forum.

Les 2 suivants bénéficieront d'avantages sur ce forum notamment de nouvelles fonctions de modération.

NOMBRE D'INSCRITS: 15

dont 4 Hors Concours ( anciens LEG_IMP et Madame Karagan qui ont souhaité participer).

Cybe ( Hors Concours)
Drazok
hyperfafa
idahos
indestructibleking
larik
Line Bleue ( Hors Concours)
Madame Karagan (Hors Concours)
mgs
Milouzeb52 (Hors Concours)
Nazha
pes
priana
tusk
Varden

NOMBRE EFFECTIF DE PARTICIPANTS: 14

Je n'ai pas eu les réponses de indestructibleking... Shocked
Je n'ai pas reçu le questionnaire de varden mais comme ses réponses sont sur le forum, j'ai pris en compte sa participation. La prochaine fois, envoies moi quand même le questionnaire, merci d'avance. Surprised


Dernière édition par le 28/10/2005, 20:56, édité 2 fois
KARAGAN
KARAGAN
ADMINISTRATEUR GENERAL
ADMINISTRATEUR GENERAL
Nombre de messages : 11068
Age : 48
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 15/12/2004

Feuille de personnage
GAGES: 0 Gage
NOMBRE TOTAL DE GAGES: 0 Gage
JOKER: 2 Jokers
https://karaganshurleurs.forumactif.com/index.forum?sid=1cb67b4e

PROCLAMATION DES RESULTATS DU PREMIER CONCOURS et CLASSEMENT Empty Re: PROCLAMATION DES RESULTATS DU PREMIER CONCOURS et CLASSEMENT

7/10/2005, 22:05
REPONSES AU CONCOURS

GEOGRAPHIE: Quelle est la capitale du Bhoutan?

Citation:
A/ Lhassa
B/ Katmandou
C/ Thimbu
D/ Dacca
E/ Shillong

Il s'agit bien évidemment de Thimbu (Timbu, Thimphu ou Thimfu aussi). 20.000 habitants, située dans l'Himalaya.
Lhassa est la capitale du Tibet ( devenue une province de Chine), Katmandou est la capitale du Népal, Dacca est la capitale du Bangladesh et Shillong est une ville indienne.

HISTOIRE: En quelle année est mort Louis XIV?

Citation:
A/ 1638
B/ 1643
C/ 1712
D/ 1714
E/ 1715


Et bien il est mort en 1715 à Versailles.

ART: Qui a peint la Joconde?

Citation:
A/ Raphaël
B/ Le Titien
C/ Léonard De Vinci
D/ Caravage
E/ Le Tintoret

Oui et bien c'est facile: Léonard de Vinci. La Joconde ou Mona Lisa a été achetée par François Ier à l'artiste. La tableau aurait été peint vers 1503 - 1507. Il s'agirait du portrait de Monna Lisa, épouse d'un certain Francesco del Giocondo. Et bien entendu La Joconde se trouve au Louvre et quelque fois ça nous reposerait qu'elle soit ailleurs hein! Parce que les touristes qui ne viennent que pour ce tableau, et bien ils me tapent sur le système moi!


CULTURE ET PATRIMOINE: Où se trouve le siège de l'UNESCO?

Citation:
A/ New-York
B/ Londres
C/ Washington
D/ Paris
E/ Bruxelles

L'UNESCO se trouve bien entendu à Paris!
"United Nations Educational Scientific and Cultural Organization" => Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture.
Institution créée en 1946.
Les USA se sont retirés de l'Unesco en 1984, la Grande Bretagne et Singapour en 1985. Alors certains m'ont placé le siège à New York, Grrrrrrrrrrr!

CIVILISATIONS ET ARCHEOLOGIE: Les Pyramides de Gizeh ( Khéops, Khéfren et Mykérinos) en Egypte datent de la IVème dynastie. Mais cela remonte à quand?

Citation:
A/ 5000 avant J.-C.
B/ 3000 avant J.-C.
C/ 2500 avant J.-C.
D/ 2000 avant J.-C.
E/ 1000 avant J.-C.

Le plateau de Guizeh ou Giza ou Gizeh comprend les 3 pyramides que nous connaissons tous (Khéops, Khéfren et Mykérinos), ainsi qu'une très vaste nécropole avec complexes funérairs et bien sûr le sphinx.
Les 3 pyramides datent de la IVème dynastie, vers 2500 avant J.-C. (environ...).

JEUX ET INFORMATIQUE: Rome Total War est le 3ème et dernier épisode de la série Total War. Il sui Médieval Total War qui était le 2nd. Mais quel est le 1er épisode?

Citation:
A/ Japan Total War
B/ Korean Total War
C/ Ninja Total War
D/ Shogun Total War
E/ Shaolin Total War

Evidemment vous n'étiez pas sensés connaitre ce jeu, mais une simple petite recherche sur google aurait pû vu permettre de trouver la réponse (ben ouais, je sais bien que vous n'avez pas répondu comme ça sans chercher hein...). Il s'agit bien entendu de Shogun Total War, avec un seul "G" Wink .

CINEMA ET TELEVISION: Combien de films a compté la série des Aliens?

Citation:
A/ 2
B/ 3
C/ 4
D/ 5
E/ 6

Bon alors là on va pas polémiquer 3 heures hein. Je demandais bien entendu les Aliens de la Quadrilogie, le coffret DVD quoi, et non les films aliens dérivés comme Alien vs Prédator... Donc la réponse est 4.

LITTERATURE: Qui a écrit Au Bonheur des Dames?

Citation:
A/ Victor Hugo
B/ Georges Sand
C/ Emile Zola
D/ Gustave Flaubert
E/ ChateauBriand

Il s'agit bien entendu d'Emile Zola (1840 - 1902).
Au Bonheur des Dames appartiens à la série des Rougon-Macquart: série de 20 romans publiés de 1871 à 1893. Elle constitue l'histoire naturelle et sociale d'une famille sous le Second Empire. Au Bonheur des Dames, qui se passe dans le milieu précurseur des Grands Magasins date de 1883.

OGAME: Avant de fonder la LEG_IMP, Karagan a été Ambassadeur d'une alliance sur l'Univers 1. De quelle alliance s'agissait il?

Citation:
A/ Roxor
B/ TE
C/ GBC
D/ SWG 1
E/ Photon

"LA" question piège et départageante!
Tout le monde ne m'a pas connu avant l'univers 4, sans doute, mais en allant sur le forum officiel d'Ogame et en faisant "recherche" Karagan, il aurait été facile de trouver la réponse...
Bon alors j'ai débuté Ogame sur l'Univers 1 en octobre 2004.
J'ai intégré la GBC (Guilde des Brigades Coloniales) et j'ai rapidement grimpé les échelons de cette alliance qui n'avait que 10 membres pour devenir le N°2 et Ambassadeur de la GBC, alliance pacifique. Sous mon impulsion l'alliance a eu 40 membres et s'est placée à la 25ème place de l'Univers 1 (ceux qui connaissent l'Uni 1 reconnaitront l'exploit).
Le côté pacifique de la GBC a commencé à me brouter sévère et de gros problèmes diplomatiques ont faille entrainer une guerre avec les TE qui étaient nos alliés.
A la suite d'une intervention de certains GBC ( dont killer55 / Bossban), j'ai décidé de quitter la GBC. Avec moi nombre de membres ont quitté l'alliance et en rejoint d'autres ou sont restés seuls. J'ai fondé une alliance de kamikazes avec Rodo et 3 autres membres et nous avons attaqué tout ce qui était attaquable.
Puis nous avons supprimé nos comptes de l'Univers 1 et en Décembre 2004, nous avons réalisé avec Rodo, notre + merveilleuse entreprise Ogamienne, la fondation de la LEG_IMP ( Les Légions Impériales d'Alvarèth) qui aura marqué je pense l'Histoire de l'Univers 4 en restant notamment classée pendant longtemps en 9ème position. Mais ceci est une autre histoire...Snif...

QUESTIONS DIVERSES ET VARIEES: Quel Héros a un chapeau et un fouet?

Citation:
A/ Tarzan
B/ Mickey
C/ Conan
D/ Indiana Jones
E/ Willow


Bon c'est Indiana Jones, ok?
J'ai quand même eu une réponse Willow... Shocked
Non mais vous imaginez Willow avec un chapeau et un fouet vous? Confused
KARAGAN
KARAGAN
ADMINISTRATEUR GENERAL
ADMINISTRATEUR GENERAL
Nombre de messages : 11068
Age : 48
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 15/12/2004

Feuille de personnage
GAGES: 0 Gage
NOMBRE TOTAL DE GAGES: 0 Gage
JOKER: 2 Jokers
https://karaganshurleurs.forumactif.com/index.forum?sid=1cb67b4e

PROCLAMATION DES RESULTATS DU PREMIER CONCOURS et CLASSEMENT Empty Re: PROCLAMATION DES RESULTATS DU PREMIER CONCOURS et CLASSEMENT

7/10/2005, 22:21
CLASSEMENT DES CANDIDATS

Les Hors Concours sont des Anciens LEG_IMP qui ont souhaité participer mais qui ne bénéficieront pas des prix.


Premiers ex-aequo avec 10 points:

1.Nazha

1+1+1+1+1+1+1+1+1+1 => 10 points

2.Priana

1+1+1+1+1+1+1+1+1+1 => 10 points

3.Cybe (HORS CONCOURS)

1+1+1+1+1+1+1+1+1+1 => 10 points



Seconds ex-aequo avec 9 points:

4.Tusk

1+1+1+1+1+1+1+1+0+1 => 9 points

5.Milouzeb52 (HORS CONCOURS)

1+1+1+1+1+1+1+1+0+1 => 9 points

6.Madame Karagan [HORS CONCOURS]

1+1+1+1+1+1+0+1+1+1 => 9 points



Troisièmes ex-aequo avec 8 points:

7.Larik

1+1+1+1+1+0+1+1+0+1 => 8 points

8.LineBleue (HORS CONCOURS)

1+0+1+1+1+0+1+1+1+1 => 8 points



Quatrièmes ex-aequo avec 7 points:

9.Drazok

1+1+1+1+0+1+0+1+0+1 => 7 points

10.mgs

1+1+1+1+0+0+0+1+1+1 => 7 points

11.hyperfafa
1+1+1+1+1+0+0+1+1+0 => 7 points

12.varden

1+1+1+1+0+1+0+0+1+1 => 7 points



Cinquièmes avec 6 points:

13.Idahos

1+1+1+1+1+0+0+0+0+1 => 6 points

14.Pes

1+1+1+0+0+0+0+1+1+1 => 6 points

Dernier avec 0 points:

15. indestructibleking



Merci à toutes et tous pour votre participation.
N'oubliez pas qu'il reste encore 4 concours et que vous êtes donc déjà inscrits pour y participer.

D'autres candidats pourront bien entendu s'inscrire pour les concours suivants, mais ils ne pourront pas gagner les prix du concours.

Seuls ceux ayant participé aux 5 concours et n'étant pas Hors Concours pourront gagner le poste d'administrateur du forum.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Karagan
avatar
Drazok
Invité

PROCLAMATION DES RESULTATS DU PREMIER CONCOURS et CLASSEMENT Empty Re: PROCLAMATION DES RESULTATS DU PREMIER CONCOURS et CLASSEMENT

7/10/2005, 23:37
Hey ! Pour la question de CIVILISATIONS ET ARCHEOLOGIE: Les Pyramides de Gizeh ( Khéops, Khéfren et Mykérinos) en Egypte datent de la IVème dynastie. Mais cela remonte à quand?

Citation:
A/ 5000 avant J.-C.
B/ 3000 avant J.-C.
C/ 2500 avant J.-C.
D/ 2000 avant J.-C.
E/ 1000 avant J.-C.

La réponse devrait être 2000 ans avant J-C parce que c'est en -2200 environ, qui est plus proche de 2000 que 2500... J'ai les dates exactes quelque part... JE DEMANDE REVÉRIFICATION Sad Sad
KARAGAN
KARAGAN
ADMINISTRATEUR GENERAL
ADMINISTRATEUR GENERAL
Nombre de messages : 11068
Age : 48
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 15/12/2004

Feuille de personnage
GAGES: 0 Gage
NOMBRE TOTAL DE GAGES: 0 Gage
JOKER: 2 Jokers
https://karaganshurleurs.forumactif.com/index.forum?sid=1cb67b4e

PROCLAMATION DES RESULTATS DU PREMIER CONCOURS et CLASSEMENT Empty Re: PROCLAMATION DES RESULTATS DU PREMIER CONCOURS et CLASSEMENT

8/10/2005, 00:41
Celle de Khéops date des environs de 2600 avant J.-C.

De -2260 à -2160 tu as les 7ème, 8ème, 9èmes et 10èmes dynasties. C'est ce que l'on nomme la PPI (Première Période Intermédiaire).

LeMoyen Empire débute en - 2160 (environ).

Or, les pyramides de Guizeh datent de l'Ancien Empire, IVème dynastie...

Petite note au passage: j'ai fait mes Etudes à l'Ecole du Louvre en Archéologie Egyptienne, et je bosse au Louvre désormais...

Voili voilou.

D'autres questions? Mr.Red
Lord PaM
Lord PaM
Maître en Flooderie
Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : Pour quoi rigolo t'es de la police? (VS, Suisse)
Date d'inscription : 28/01/2005

PROCLAMATION DES RESULTATS DU PREMIER CONCOURS et CLASSEMENT Empty Re: PROCLAMATION DES RESULTATS DU PREMIER CONCOURS et CLASSEMENT

15/10/2005, 19:23
Mais quelle talent! Razz
lol!
avatar
Nazha
Invité

PROCLAMATION DES RESULTATS DU PREMIER CONCOURS et CLASSEMENT Empty Re: PROCLAMATION DES RESULTATS DU PREMIER CONCOURS et CLASSEMENT

17/10/2005, 21:05
/Me tout impatient

A quand le prochain ????

!Gloire le faiseur de contest,

!Avenir le prochain tournoi ke nous joutions comme des ti fou.
avatar
Nazha
Invité

PROCLAMATION DES RESULTATS DU PREMIER CONCOURS et CLASSEMENT Empty Re: PROCLAMATION DES RESULTATS DU PREMIER CONCOURS et CLASSEMENT

25/10/2005, 23:06
Confused
/Nazha se demande si la joute proclamée est toujours d'actualité.

Neutral Allez le faiseur de magie de jeu, courage et défie nous au plus vite.

Razz
KARAGAN
KARAGAN
ADMINISTRATEUR GENERAL
ADMINISTRATEUR GENERAL
Nombre de messages : 11068
Age : 48
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 15/12/2004

Feuille de personnage
GAGES: 0 Gage
NOMBRE TOTAL DE GAGES: 0 Gage
JOKER: 2 Jokers
https://karaganshurleurs.forumactif.com/index.forum?sid=1cb67b4e

PROCLAMATION DES RESULTATS DU PREMIER CONCOURS et CLASSEMENT Empty Re: PROCLAMATION DES RESULTATS DU PREMIER CONCOURS et CLASSEMENT

25/10/2005, 23:25
Si si c'est d'actualité mais comme je l'ai déjà précisé le concours sera ouvert JEUDI 27 OCTOBRE car j'ai eu beaucoup de contre temps aujourd'hui à cause des accès forum... Neutral

Mais ça vien, ça vient... Wink
avatar
Nazha
Invité

PROCLAMATION DES RESULTATS DU PREMIER CONCOURS et CLASSEMENT Empty Re: PROCLAMATION DES RESULTATS DU PREMIER CONCOURS et CLASSEMENT

26/10/2005, 08:56
héhé /Nazha tout impatient
Contenu sponsorisé

PROCLAMATION DES RESULTATS DU PREMIER CONCOURS et CLASSEMENT Empty Re: PROCLAMATION DES RESULTATS DU PREMIER CONCOURS et CLASSEMENT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum