LES LEGIONS IMPERIALES D'ALVARETH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Calandil
Invité

Promotions ? Empty Promotions ?

8/8/2005, 16:08
Bon, vu qu'on arrete pas de (me ?) demander pour avoir des grades de ministres, et qu'il y en a deux disponibles, on va procéder a un vote d'ici peut sur ce topic.

Ministere de l'espionnage/carthographie :
-Pes


Ministere du recrutement et des liaisons* :
-Wookies


*des liaisons, petites nouveauté qui comblera les lacunes de se poste :
-on recrute
-on pred les horaiires de départs en vacances des memebres pour savoir qui est vraiment la. On prend aussi le max de renseignement sur les memebres pour savoir qui a des chances d'etre la a une heure donné pour coordonner les attaques, ...
En gros c'est recrutement + service aprés vente.


Pour ma part, je pesne que ces deux post n'ont pas lieu d'etre et qu''il faudrait repassser dans une méritocratie telle que fut l'Ordre avec des Haut Conseillers (un seul et unique grades) qui agissent ensemble et non en ministere. Car cela augmentais les interaction entre ceux qui "avait le pouvoir" et on avançait clairement et surement ce qui permettait de combler les trop plein de boulot (ex carthographe en tant de guerre, ...)

Mais bon, cette ally est celle de Karagan, son systeme biien qu'il ne me plait pas plus que ça a fait ses preuves (meme si le miens aussi !! Sad ) alors j'attend les candidatures d'éventuelle membre que j'aurrai zappé.

Voilou.

Début du sondage et donc des votes d'ici quelques jours si quelqu'un d'autre se présente.
avatar
wookies
Invité

Promotions ? Empty Re: Promotions ?

8/8/2005, 16:23
moi comme tu c'est je voudrait etre le minitre du recrutement. Wink Karagan est au courant. Mr.Red
avatar
wookies
Invité

Promotions ? Empty Re: Promotions ?

8/8/2005, 19:25
moi je propose de rouvrir un sondage pour dire qui est pour ou contre pour que je devienne ministe du recrutement....
avatar
pes
Invité

Promotions ? Empty Re: Promotions ?

8/8/2005, 19:30
je suis pour toi si tu vote pour moi au minidstre d l'espionnage lol! lol!
avatar
Calandil
Invité

Promotions ? Empty Re: Promotions ?

8/8/2005, 19:32
Tant que personne d'autre ne se présente au post, je vois pas l'interet de faire un sondage...
avatar
wookies
Invité

Promotions ? Empty Re: Promotions ?

8/8/2005, 20:31
ok chef!! Cool
avatar
[Zog_Zog
Invité

Promotions ? Empty Re: Promotions ?

8/8/2005, 21:09
on a déjà assez de personne qui ont le pouvoir de s'occuper du recrutement, par contre c vrai qu'il manque du monde a la carto et l'espionnage
avatar
wookies
Invité

Promotions ? Empty Re: Promotions ?

8/8/2005, 21:20
c'est sa si il y a une personne nommé qui soccupe de sa sa serait plus juste!!non??
avatar
Calandil
Invité

Promotions ? Empty Re: Promotions ?

8/8/2005, 21:39
Perso, je serai plutot pour l'ancien gouvernement de l'Ordre Jedi
comme indiqué plus haut...

Et j'ai une vision assez personnel des choses :

4 Grades :
-Novice (0 à 5k point)
-Padawan (5k point a 50k points)
-Chevalier (50k points a 150k points)
-Maitre (150k points et plus)

Avec deux grades de pouvoir :
-Maitre (modération des taverne, etc...) ==> grade au mérite (cf points)
-Haut Conseiller (administrateur) ==> maxi 12 Elu* (1/10 Membres de l'ally)

*Elu ==> proposé(parmi les maitre) par les Jedi aux grand complet et validé par les Haut Conseiller au Complet

Donc tout ce qui est économie, pacte, militaire, etc est géré par l'ensemble des Haut Conseiller qui font ça aprés ocncertation et seolon lors disponibilité.
On a testé, et ça comblé bien des lacunes.

L'espionnage etait l'affaire de tout le monde ! (ou du moins des Maitre et des Haut Conseiller quoique les chvalier donnez un coup de main assez significatif)
E le recrutement etait assuré par les Maitres Jedi (de tout façon y'avaiit interet vu que sans ça on en prenait pas de nouveau !!)

Bref, un systeme presque parfait selon moi ! (du fait que tout le monde etait au meme grade a part une minorité, on avait que trés eut d'éléction et de vote pour des pste spéciaux ! Trés peu ? non, aucun en fait a part pour les haut conseiller et pour ça fallait du recrutement de masse !)

Mais bon, je radote, ici c'est une alliance a l'ancienne avec des postes et tout et tout.
Doc le sujet du sondage devrai putot etre : Voulez vous deux nouveau ministere : Recruteùent&laision + Espionnage Carthographie ?

Par contre, tant qu'on est dans le systeme de l'Ordre,
je risque de le refonder en uni 24 !
Ce qui seront d'attaque ferait besoin de se préparé pour un bon départ !! (oui 24 oas 23 ^^)
avatar
wookies
Invité

Promotions ? Empty Re: Promotions ?

8/8/2005, 23:54
ok mo j'ai pas tout conprit mais comme tu c'est que moi je suis pour les deux autre ministre
avatar
larik
Invité

Promotions ? Empty Re: Promotions ?

9/8/2005, 02:38
salut tout le monde

Si j'ai bien compris dans ce systeme ...tout le monde peut se presenter...
Y compris de parfaits incapables...

C'est ce qui s'est passé pour la nomination de Nazha,il n'y avait pas d'autre choix,il était seul;Nous avons eu la chance de tomber sur une personne extrêmement compétente...
Qu'est-ce qui prouve que ce sera toujours le cas ???

Je ne veux pas dire que vous n'avez pas ces capacités (les 2 volontaires)

Avant de demander (ou accorder)des postes de cette importance,il faudrait peut etre que les postulants démontrent ce dont ils sont capables et commencent le travail qui est demandé avant d'etre nommés..

Il me semble qu'ainsi calandil pourra déterminer à qui il pourra faire confiance pour donner les postes vacants. Thumb down

Il ne suffit pas de réclamer des promotions avec de jolis noms bien ronflants qui ne servent à rien à l'ensemble de l'alliance. Boulet

Desolé de rentrer de vacances en disant des choses qui ne plairont pas à tout le monde ,
mais ceux qui me connaissent savent que quand je pense quelque chose ,je le dis...
même si ça ne plaît pas . Sad
avatar
wookies
Invité

Promotions ? Empty Re: Promotions ?

9/8/2005, 03:21
dacard je peut tout de suite des qu'il y a un nouveaux postulat je peut me mettre a posé des question.
avatar
pes
Invité

Promotions ? Empty Re: Promotions ?

9/8/2005, 11:11
je fus espion il dans mon ancienne alliance
car j'avais la + haute tech espionnage niv 9
ARASTORM
ARASTORM
Chef Floodeur
Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/04/2005

Promotions ? Empty Re: Promotions ?

9/8/2005, 12:10
La LEG_IMP et son système, c'est à dire mon système a montré sa fiabilité.

La démocratie tue une alliance Ogaminenne et ça Calandil tu ne peut pas le nier.

Un mec qui dirige, comme Karagan en Empereur (moi quoi) aidé et conseillé par ses ministres a un pouvoir sur l'alliance.

Même si tout le monde peut donner son avis, je n'accepterais jamais qu'une démocratie soit mise en place en Alvarèth!

La démocratie a tué la LEG_IMP, certains sont devenus LRD...

Et qu'est devenue la LRD, une ombre d'elle même.

Wookies m'a demandé pour le poste, je suis ok.
Quand à pes c'est un bon élément, il le sera.

Un tel sondage se faisait en conseil suprême.
Calandil, je sais que tu m'en veux ne plus jouer, mais ne nie pas que j'ai toujours été là pour l'organisation et le forum.

Normalement, si j'avais eu accès au jeu, pes et wookies auraient été nommés directement et placés dans le conseil suprême après mon accord et celui des ministres.

Mais à la fin c'est moi qui agissait.

Quand j'ai demandé à wookies de te demander, c'était pour que tu prennes un avis personnel et non demander l'avis de toute l'alliance.

Je suis encore empereur, et tant que je ne suis pas officiellement mort pour Ogame, je prendrais les décisions.

Pes et wookies seront ministres car de toute façon personne d'autre ne se propose.

Calandil j'aurais aimé que tu apprécie le côté impérial de notre alliance et que tu deviennes empereur pour me succéder.

Mais que dois-je penser maintenant?

Tu veux que l'Empire d'Alvarèth devienne une démocratie?

Certains ne suivraient pas comme ils n'ont pas suivi les LRD.

Réfléchies bien à ça, et surtout réfléchies bien à ce qu'était aussi devenu l'Ordre quand nous avons fusionné.

Merci d'avoir lu ce long message mais j'en ai gros sur la patate là. Evil or Very Mad
avatar
Calandil
Invité

Promotions ? Empty Re: Promotions ?

9/8/2005, 13:00
Que je devienne Empereur ?

Tu sais bien que c'est pas un post pour moi ça ;-)
Comme Zabre fut logtemps ma conscience, je serai la tienne !
L'element discordant qui t'empechera de tomber dans l'imperialisme Alvarethéen (ou Alvarethiens, je sais pas trop ^^).

Bref, si je t'ai suivit jusqu'ici Karagan, c'etait pour t'avoir en tant qu'Empereur pas pour l'etre !

Commet disais Aakin déja ?
"Il faudrait quelqu'un qui ait le courage d'imposer les décisions"
"[...]Non, pas moi ! Quelqu'un de vraiment sage"

Bref !

Je suis pour des idées de démocratie a base meritocratique,
mais je ne pense pas qu'appliquer ça maintenant soit une bonne idée.

Mais bon, revenons en a nos mouton :

Pes et wookies sont présent !
Je les ai vu sur le forum ou parler ig bien plus souvent que la plupart des membres (nottamment les inactifs !!)

Un joueur actif, progresse, un inactif stagnent et périt.

Bref, bien que pas trop chaud pour de nouveaux ministere, nottament pour le simple recrutement, s'ils sont crée, je suis pour PES en espionnage carthographie (épaulé par tous les volontaiires) et wookies en recrutement&liaison =* (*cf plus haut)
Pour ce qui est de l'idée de test de larik, elle n'est pas mal mais pas indispensable !

Vu que Kara est ok, les postes est a vous messieurs !
Néammoins, j'ai dans l'intention de vous voir trimer un tit peu !
Les Ministeres que vous avez sont a mes yeux mineurs et inutiles.
A vous de changer ça ! (et j'ai bien l'intention que vous le changiez, croyais moi !! meme si pour ça je dois vous trouver du boulot !!^^)

Attention ! Derneire chose : ceci est un poste.
Ce qui veut dire que s'il n'est pas mérité, vous serez dégradé !
J'entend par la si vous abandonnez la team plus d'une semaine sans donner de raisons !
J'accepte meme les "mon poissons rouge s'est noyé" du moment que vous précisez les horaires de départ (ou de faible fréquentation) et de retoour (approximatif s'il faut)

Voilou.

Wookies promu Ministre du Recrutemment et de liaisons
Pes promu Carthographe Impérial et Maitre Espion.
ARASTORM
ARASTORM
Chef Floodeur
Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/04/2005

Promotions ? Empty Re: Promotions ?

9/8/2005, 14:33
J'approuve à 100% la décision de Calandil.

Seule chose:

Tu dis que la cartographie et l'espionnage sont des ministères mineurs, mais la cartographie a montré sa force et l'espionnage (rondement géré) est une chose primordiale dans une alliance.
C'est mon point de vue, celui d'un empereur-cartographe. J'attend d'ailleurs que pes entre en contact avec moi afin que je lui donne des instructions pour la cartographie.

Ah au fait Calandil: c'est Cartographie et non Carthographie... Razz

Pour le recrutement, et bien là aussi il faut des règles.

Combien ont dit qu'ils allaient s'investir et on ne les a jamais vu.

Le nombre de points importe peu, même si à un niveau (top 30 des ally), recruter un mec de 0 point n'a aucun sens.

En même temps recruter un mec ayant 100.000 points mais qu'on ne voit jamais, ben si c'est pour rester en individuel autant quitter l'alliance.

Donc mettez des règles en place et en avant messieurs. Wink
avatar
wookies
Invité

Promotions ? Empty Re: Promotions ?

9/8/2005, 14:48
mais es-ce que c'est possible de rouvrir 2 topix car le mélange et recrutement et déchange de ressource est une bonne idé mais es-ce qu'on peut ouvrire un topic dans cette partit et lappler " archives" car il y a encore des veille échange et de veille condidature.

et aussi ouvrir un topic qui s'appelerais " dépard" et dedans on metterais quand on pard et quand on revien

merci pour le poste :cool-blue:
avatar
wookies
Invité

Promotions ? Empty Re: Promotions ?

9/8/2005, 14:51
et mettre un [ouvert]ou un [fermer] avant chaque "échange de ressource" comme sa sa serait moin maillant et quand il y a un [fermer] avant on le metterai dans les archives
ARASTORM
ARASTORM
Chef Floodeur
Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/04/2005

Promotions ? Empty Re: Promotions ?

9/8/2005, 15:04
Pas mal tout ça, je verrais ça.

Par contre STP, pourrais tu faire un petit effort d'écriture? Rolling Eyes

Merci beaucoup. Wink
avatar
wookies
Invité

Promotions ? Empty Re: Promotions ?

9/8/2005, 15:08
oui désoler je voullais avoir fini avant que tu parte...
avatar
wookies
Invité

Promotions ? Empty Re: Promotions ?

9/8/2005, 22:58
mais es-ce possible de faire mes demande :

mettre un [ouvert] ou un [fermer] avant chaque topic d'échange de ressource

ouvrir un topic pour les archivres

et d'ouvrir un topic pour les départs
avatar
Calandil
Invité

Promotions ? Empty Re: Promotions ?

10/8/2005, 11:10
Techniquement, c'est au surintendant des finances de s'occuper de ça.
Ou allors faut voir qui d'autre a la modération pour éditer le titre du message...
avatar
[Zog_Zog
Invité

Promotions ? Empty Re: Promotions ?

10/8/2005, 20:55
heu je vais etre clair la
1) si wookie a des idée, qu'ils les mettent oeuvre, c bien gentil d'insister et ainsi de suite, mais bon, si je modif un truc dans les echange commerciaux ca serai bien la suppression de 99% des topic qui sont entierement inutile car les echange sont fini, alors bon mettre un [fermer] je trouve ca pas tres malin, vaut mieux le deleter direct
2) si wookie peut pas mettre ses ptit changements, donner lui les droit de modo sur la partie commerce, ca me derange pas, mais qu'on vienne pas pleurer chez moi encore sous l'idée d'un autre

voila
salutation
avatar
Calandil
Invité

Promotions ? Empty Re: Promotions ?

10/8/2005, 21:15
C'est ta section, c'est toi le patron !

Loin de moi l'idée de faire plus de boulot...
Wookies ne le sait pas encore, mais il apprendra ;-)

C'est vraii que delet est plus raide que fermé...
avatar
wookies
Invité

Promotions ? Empty Re: Promotions ?

10/8/2005, 22:01
au courant de quoi??
Contenu sponsorisé

Promotions ? Empty Re: Promotions ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum