LES LEGIONS IMPERIALES D'ALVARETH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Aller en bas

Pour ou contre ?

5 - 83%
1 - 17%
 
Total des votes: 6
 
avatar
Calandil
Invité

Forum Commun FAO ? Empty Forum Commun FAO ?

1/8/2005, 21:35
J'ai mes petites idée la dessus, allez voir sur le forum LRD pour cela.


http://lra-uni4-ogame.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1325&postdays=0&postorder=asc&start=0


Voila ce que j'ai poster sur leur forum.
Pour avoir la convers en entier, allez la bas !
Pour exprimer votre opinion, c'est la bas de préférence, ou iuci si vous avez la flemme.

Bon, je vai svous faire une citation de ce que 'jai dit tout a l'heure sur le forum alvareth en partie conseil :

Citation:
On a déja du mal au niveau des forums de team, alors pour celui de la FAO...

Le seul truc que je verrai bien serait un forum commun aux team de la FAO.

Citation:
1admin/siege au Haut Conseil
1mod/siege au conseil (interne des team)

X section séparé ou X est le nombre de team. (biensur accés seulement aux membres de ces team)

3 sections communes :
-Ambassade de la F.A.O
-Taverne de la F.A.O
-Aide Tech. // Coordiantion de la F.A.O


Mais a ce moment la, on se rapprocherai dangereusement d'une fusion des teams adhérantes de la F.A.O ce que, je pense, n'st pas envisageables pour le moment (car seul un noyau dur va de forum en forum !!)

Enfin, cette idée (forum commun) mériterai d'etre étudié au nieau de la F.A.O car un forum existe déja ! Il s'agit donc juste de le rendre plus performant et de "délocaliser" nos petit forum ^^

Car avec 10 membres actifs par team, et a raison de 4 team, on devrait poouvoir arriver a 40 membres actif et plus du double non actif !!


Ce post répondait au fait qu'il n'y avait pas grand monde sur le forum de la FAO (en fait, moi meme je n'y passe que rarement ==> je suis principalement présent ici et sur le forum ALVARETH)

Bon, mis a part ça, mettez ce que j'aii dit sur un reveil mouvementé et sans ma dose quotidienne de chocolat...
Mais bon, ça pourrait etre intérréssant d'y réfléchir a plusieurs, non ? qui sait, par la suite dans deux ou trois ans ^^



Bon, pour en revenir au forum commun, le principale interet et d'etre présenté sous un front uni.

Bref un gros forum de 4 team, c'est mieux que 4 petit forum non ?
Je sais pas comment c'est chez vous, mais chez ALVARETH, c'est mort ^^
IOn est un noyau dure a parler et le reste me tape vraiment sur le system a pas etre la...

L'autre interet, c'est par exemple pour la carthographie !
Cmme on l'as vu avec les AoC, on fonctionne vraiment mieux avec plusieurs team. D'ailmleur voous avez comblez nos lacunes a ce sujets (celui des coordonnées ==> on a toujours pas trouvé de successeur a zabre)

Bref, l'idée serait de prendre votre nouveau forum, ou celui de la FAO actuel, et d'en définir les grande lignes :

a savoir le nombre d'admin par team ainsi que le nombre de mod, et les parties.

Voila comment je le voit :

5 groupes d'utilisateurs :

-Arkolaks
-Alvareth
-LRD
-SWG1
-Haut Conseiller

Pour les 4 premeirs, c'est assez simmple, mpas besoin de vous fair un dessein. Par contre pour le dernier, cela regroupera les 3 sieges du Haut Conseil de chaque équipe. (donc 12 membres) L'importance d'un groupe au conseiller et du au fait qu'ils prendront les décisions ensemble et de maniere égale par vote. Et aussi au fait qu'ils auront accés a toutes les parties et tout les conseils. (autant les mod peuvent etre limité, mais pas les admins)

Ensuite, il est évident que chaque team aura besoin de modérateur.
Cela feront partie de leur propre groupe de team et ainsi ils auront les meme droit que l'utilisateur lambda avec l modértuion en bonus.
Pour cela, je prévoit 2 personne par équipe. (qui aidé par les 3 admin donneront une base de 5 utilisateur avec pouvoir par team soit 20 au totale)

Ensuite pour les sections :

-Ambassade
-Chambre des Arkolaks
-Chambre des Alvaretheens
-Chambre des LRD
-Chambre des SWG1
-Taverne
-Conseil des membres
-Haut Conseil

L'amabssade servira a chaque team (car aménagé en sous parti) et a la FAO en cas d'accord total.

Les chambres seront des parties privées et réservé aux groupes du meme nom uniquement !! (meme si les admin des autre team y auront droit de regard) Elle seront aménagé indépendamment par chaque team grace a son administrateur.

La taverne servira a tout le monde et permettra ainsi de dévellopper les liens inter-FAO

Tandis que la partie conseil des memebres servira d'asemblée génnéral a toute la FAO permettant ainsi de conjugué efficacement nos effort hors taverne, d'échanger des carthographie, et tout ce qui dépend de la FAO.
Bref, un peu comme ici, mais accessible a tout membres de la FAO (surtout du fait qu'ils n'auront pas besoin de changer de forum)

La partie Haut Conseil sera reservé au 12 Haut Conseiller et administrateur qui seront les gardiens de la FAO en quelque sorte (car ils s'occuperont entre autre de maintenir la cohésion dans ce forum et pas seulmeemnt dans leur partie a quioi sernt contraint les modérateur)

Qu'est-ce que je peut ajouter de plus ?
Ben tout seul pas grand chose...

J'attend vos idées, du moment qu'elle sont constructives car il va de soit que je ne peut prendre en compte tout les parametre.

Par contre pour les bi-forum, je suis contre... Mais bon, quelque part je vous comprend... Par contre, faudra vraiment délocaliser tout ce qu'on a et faire passer l'info histoire de pas ralentir deux forum, mais d'en accelerer un ! Le commun ^^



Néammoins, une chambre des alliance, meme vide est néccéssaire.

Dans mon idée, je comptais rentreer chacun de nos forum dans ces chambres grace aux sous catégorie ont aurez pu recreer les parties.

L'interet de passer les forum dans ces parties est d'avoir tout sur le meme forum. Ainsi les flemmard de la navigation aurait qu'a remonter.
Je dis ça pask moi meme, malgré les liens que j'ai mis sur la page d'acceuil du forum alvareth, n'ai pas le temps de passez dans toutes les tavernes, ni dans toutes les section dites de coordination (comme celle ci) et encore moins sur le forum FAO. Je suis donc obigé de faire des choix.

Tandis que si tout etait sur un seul forum, cela permettrais reelement de ne pas changer d'url. Ainsi meme ceux qui ne passe pas sur le forum actuel de la FAO par économie d'energie ou par choix y seront quand meme.

A partir de la, pour ne pas etre au courant, faudra le vouloir ;-)



Pour ce qui est de conserver les forum 'alluy actuel, je suis majoritairement contre. A la limite poru mais a une seule condition :
que toutes les infos soit d'abord exprimé sur le forum commun.
Et que tout les info sur le forum d'ally soit d'abord transmise sur le forum FAO. Je dis ça car j'ai eu l'occsion d'effectuer pas mal de fusion dans le temps et qu'avoir plusieur forum opérationnel pose toujours des difficulté du genre double conversations, ou info mal transmise, etc...

Par contre, c'est vrai que chaque nouvel team intégrant la FAO devra avoirt ça chambre privé. ça e parait normal. Le but de celle ci etant d'voir un minimum d'intimité sinon autant fusionner tout de suite ^^

Faudra aussi voir avec la O.A.U (organisation des alliances unifiées)
Vu qu'on poursuit le meme but. Si vou voulez un point de départ, faut voir avec les admintek (on devait traité un PNA avec eux ==> ALVARETH)
avatar
jmarc
Invité

Forum Commun FAO ? Empty Re: Forum Commun FAO ?

5/8/2005, 17:20
j'ai pas vraiment d'avis la dessus mais c'est sur que si il y a un forum commun il y aura plus de cohésion et sa se rapprochera d'une fusion mais bon au fait bonjour je suis revenu
avatar
larik
Invité

Forum Commun FAO ? Empty Re: Forum Commun FAO ?

10/8/2005, 00:54
j'ai du mal à me prononcer car je suis pour et contre...

Pour car ça regroupera toutes les infos,mais j'ai dejà du mal à lire tout le nôtre ... Crying or Very sad
Alors le forum de 4 ally ,ça va etre mission impossible...mais possibilité de selectionner
les infos les plus importantes rapidement;

Contre si les forum comme cité plus haut ne sont pas indépendants et protégés;j'aimerais que nous gardions un minimum d'intimité et une dimension humaine;
Deja que je nous trouve un peu nombreux là depuis mon retour.

Donc je m'abstiens de voter en l'absence d'éléments supplémentaires de choix...Désolé. Thumb down
avatar
Calandil
Invité

Forum Commun FAO ? Empty Re: Forum Commun FAO ?

10/8/2005, 11:09
L'intimité et la selection des info propre a l'allaince se ferait via chambre d'allaince !

Toutefos je crois que ça stagne au meme point que chez nous chez nos alliés.
Faudrai voir ou ça en est !
Contenu sponsorisé

Forum Commun FAO ? Empty Re: Forum Commun FAO ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum