LES LEGIONS IMPERIALES D'ALVARETH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas

Etes-vous pret a effectuer cette démarche?

9 - 50%
4 - 22%
2 - 11%
3 - 17%
 
Total des votes: 18
 
avatar
Patrium
Invité

Dons de tissus, pensez y!!! Empty Dons de tissus, pensez y!!!

22/3/2005, 21:11
Bon j'inaugure ce nouveau topic avec une info que j'ai envie de faire passer...

Désolé, mais c'est sérieux (on a assez eu de réjouissance aujourd'hui!!! 😉 ):

Je pensais aux dons d'organe post portem, J'y repensais en voyant ma carte de donneur dans mon portefeuille.

Beaucoup de malades on pour seul espoir de pouvoir revivre a peu prés normalement (ou du survivre tout court) de reçevoir un organe d'un donneur décédé.

Je trouve sa bien joli de dire "ah non, je veux pas qu'on me prenne des organe, meme si je suis mort, je veux qu'on ne touche pas a mon corps, etc...", mais au dela des croyance, des rétissence, du dégouts,... a quoi vous servirons t-ils??

Au dela de tous sa, pour parler crument, je suis désolé, mais nous sommes de la viande, et une fois mort (meme si l'on croit en l'au dela,...) notre corps ne sert plus et pourit, et ce qui pouri au fond d'un trou, sa pourait sauver des vie, et des familles!

Alors dire sa, c'est avoir peu d'état d'ame je trouve...

Il ne suffit pas de dire, comme on me le dit a chaque fois qu'on voit ma carte "ah, c'est bien sa" ou "bravo",... car la plupart de ceux qui disent sa ne l'on pas fait!

Svp, reflechissez y réelement! C'est vraiment important! Meme un simple papier avec "je décide qu'après ma mort, tout prélèvement de tissus pourra etre efectué en vue d'une greffe." et signé par vous suffira déja a montrer a vos parent peut etre, aux medecin, pompoers,... que vous souhaitez faire ce dons et aideras vos proches dans la décision!

C'est vraiment le seul dons qui ne vous coute rien et qui ne changerat rien pour vous, a part peut etre sauver une vie ou plusieur, une fois que vous n'aurez plus la votre...

Merci d'avoir lu sa... Et svp répondez SINCEREMENT au sondage, vs n'avez rien a gagner en répondant d'une maniere ou d'une autre, c'est juste pour ce faire une idée de la proportion de donneur réel(c'est anonyme alors...).

MORT AUX TABOUS!!!!

Patrium...(David)

Dons de tissus, pensez y!!! Image570eb.th
Pour toute demande de cette carte apekez (NUMERO VERT alors pas d'excuse! c'est gratuit) le 08 00 20 22 24


Dernière édition par le 22/3/2005, 21:27, édité 1 fois
avatar
Dockyr
Invité

Dons de tissus, pensez y!!! Empty Re: Dons de tissus, pensez y!!!

22/3/2005, 21:15
En effezt c'est une démarche que je souhaiterais mettre en oeuvre à l'avenir :pirat:
Cybe
Cybe
Expert en Flooderie
Nombre de messages : 943
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

Dons de tissus, pensez y!!! Empty Re: Dons de tissus, pensez y!!!

22/3/2005, 22:35
pas grand chose à rajouter si ce n'est que je suis entièrement d'accord...

me manque qu'une seule chose cependant c'est d'avoir fait la démarche... ce doit l'inconscient de ne pas vouloir penser trop vite à ce genre de chose...mais ce serait bête de le faire trop tard, enfin j'me comprend!
avatar
Tazzzz
Invité

Dons de tissus, pensez y!!! Empty Re: Dons de tissus, pensez y!!!

22/3/2005, 22:50
Idem pour moi ! ...

De mon côté, je suis donneur de sang depuis des années en Belgique !

J'ai plus de mal de m'y rendre depuis quelques mois (parce que je suis papa) mais je trouve ce petit jeste vraiment important !

En Belgique, il y a une loi qui est passée et que je trouve vraiment excellente concernant le don d'organe ...

En fait, tout le monde est donneur potentiel, et à moins d'en avoir fait le souhait par écrit au sein de sa maison communal (mairie en France), l'état peut prélevé librement les organes d'un donneur potentiel...

Il reste malgrès tout l'éthique familiale qui prend souvent le dessus mais je trouve que ces déjà un pas en avant !

Bonne nuit et bonne reflexion aux indécis ...

Tazzzz
avatar
Heryodot
Invité

Dons de tissus, pensez y!!! Empty Re: Dons de tissus, pensez y!!!

23/3/2005, 02:42
désolé, poi je compte pas le faire. Mes proches savent que si je meurt, je moquent royalement que l'on prennent des morceaux de corps et qu'il devront laissé faire les toubib. Après restera qu'à cramer le reste. Donc pas besoin de carte, la famille est déjà briffée.
avatar
sam.vice
Invité

Dons de tissus, pensez y!!! Empty Re: Dons de tissus, pensez y!!!

23/3/2005, 12:20
Moi j pense le faire, bien que j aurais déja pu mais je dois avouer que ca ne m a pas vraiment traversé l esprit.

J ai un peu honte car si je l ai pas encore fait c est que j ai la fleme... Embarassed
avatar
QuUnOeil
Invité

Dons de tissus, pensez y!!! Empty Re: Dons de tissus, pensez y!!!

24/3/2005, 20:07
J'ai la carte de donneur d'organe dans mon portefeuille 😉
Je ne connaissais pas la loi belge mais c'est effectivement une bonne idée, qui n'enlève pas la liberté de choix.
avatar
Tazzzz
Invité

Dons de tissus, pensez y!!! Empty Re: Dons de tissus, pensez y!!!

24/3/2005, 22:11
Merci de ta réaction QuUnOeil...

Et bon reflexion à tous sur ce sujet...
Lord PaM
Lord PaM
Maître en Flooderie
Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : Pour quoi rigolo t'es de la police? (VS, Suisse)
Date d'inscription : 28/01/2005

Dons de tissus, pensez y!!! Empty Re: Dons de tissus, pensez y!!!

24/3/2005, 22:14
Bin franchement j'applodis tous celle et ceux qui le font salut cheers salut
BRAVO! (moi, je trouve sa dégueulasse! Bon c'est un choix personnelle qui sais je vais peut etre changer d'avis! scratch Voilà pour moi!)
Ciao rambo PaM
avatar
ange of
Invité

Dons de tissus, pensez y!!! Empty Re: Dons de tissus, pensez y!!!

2/4/2005, 20:04
pa con je le fai de suite
Contenu sponsorisé

Dons de tissus, pensez y!!! Empty Re: Dons de tissus, pensez y!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum