- celto7Invité
Chapitre 3 : La bibliothèque de Caludine
28/1/2005, 08:58
Ici vous pouvez parler d'un livre qui vous a plus ou que vous avez détesté et en parler avec d'autres personnes.
QuUnOeil --> Je ne sais pas si tu d'accord pour ce sujet si tu n'en veux pas supprime-le.
QuUnOeil --> Je ne sais pas si tu d'accord pour ce sujet si tu n'en veux pas supprime-le.
- InvitéInvité
Re: Chapitre 3 : La bibliothèque de Caludine
28/1/2005, 19:20
Je suis entièrement d'accord et je commence même par le bouquin (ou plutôt la série) d'où provient mon patronyme !!!
La Compagnie noire de Glen Cook !
"(...)Nous sommes la dernière des compagnies franches de Khatovar. Nos traditions et nos souvenirs ne vivent que dans les présentes annales et nous sommes les seuls à porter notre deuil.
C'est la Compagnie noire contre le monde entier. Il en a toujours été, il en sera toujours ainsi.(...)"
De la "fantasy noire", très enlevée, pleine de personnages charismatiques, d'intrigues imbriquées et d'action virevoltante !!!
La Compagnie noire de Glen Cook !
"(...)Nous sommes la dernière des compagnies franches de Khatovar. Nos traditions et nos souvenirs ne vivent que dans les présentes annales et nous sommes les seuls à porter notre deuil.
C'est la Compagnie noire contre le monde entier. Il en a toujours été, il en sera toujours ainsi.(...)"
De la "fantasy noire", très enlevée, pleine de personnages charismatiques, d'intrigues imbriquées et d'action virevoltante !!!
- celto7Invité
28/1/2005, 19:49
Je ne connais pas cette série (honte à moi !).
Je suis en train de découvrir un auteur : Eoin Colfer.
J'ai lu quatre de ses livres dont un que je termine à l'instant : j'ai mis maximun deux jours pour les finir (par jour de collège) tellement ils étaient bien.
Les livres déjà parus :
Artemis Fowl I
Artemis Fowl II
Artemis Fowl III
Que le diable l'emporte ...
Panique à la bibliothèque
Le supernaturaliste
Je suis en train de découvrir un auteur : Eoin Colfer.
J'ai lu quatre de ses livres dont un que je termine à l'instant : j'ai mis maximun deux jours pour les finir (par jour de collège) tellement ils étaient bien.
Les livres déjà parus :
Artemis Fowl I
Artemis Fowl II
Artemis Fowl III
Que le diable l'emporte ...
Panique à la bibliothèque
Le supernaturaliste
- MaramusInvité
28/1/2005, 21:38
Moi si je doit vous conseillez un livre c'est L'art de la guerre de Sun Tzu; c'est un traite philosophique sur la geurre( enfin philosophique) sa a ete ecrit il ya 25 siecles dans la Chine des "Royaumes Combattants" bon ben si sa vous tente n'hesitez pas!!!
- KARAGANADMINISTRATEUR GENERAL
Feuille de personnage
GAGES: 0 Gage
NOMBRE TOTAL DE GAGES: 0 Gage
JOKER: 2 Jokers
28/1/2005, 23:20
Moi je vous conseille Les Chroniques de Krondor de Feist:
Pug L'apprenti
Millamber le Mage
Silverthorn
Ténèbres sur Séthanon
Prince de Sang
Le Boucanier du Roi
La Guerre des Serpents de Feist:
L'Ombre d'une reine Noire
L'ascension d'un Prince Marchand
Et surtout La Trilogie de l'Empire de Feist:
Fille de l'Empire
Pair de l'Empire
Maîtresse de l'Empire
L'Univers de Feist est fantastique: médiéval pour les chroniques de Krondor et japoniasant pour la Trilogie de l'Empire!
Les 2 univers étant reliés par une faille spatio-temporelle!
Pour avoir lu tous les bouquins, je peux vous dire que c'est génial!
Pour lire correctement cela il faut commencer les chroniques de Krondor, s'arrêter à la fin de Silverthorn, commencer la Trilogie de l'Empire, s'arrêter à la fin de Pair de l'Empire puis lire Ténèbres sur Séthanon, et enfin lire Maîtresse de l'Empire.
Après il faut lire Prince de Sang, Le Boucanier du Roi puis après seulement la Guerre des Serpents, sinon le lecteur ne comprend pas grand chose.
Tout est chronologique.
Bonne lecture!
Pug L'apprenti
Millamber le Mage
Silverthorn
Ténèbres sur Séthanon
Prince de Sang
Le Boucanier du Roi
La Guerre des Serpents de Feist:
L'Ombre d'une reine Noire
L'ascension d'un Prince Marchand
Et surtout La Trilogie de l'Empire de Feist:
Fille de l'Empire
Pair de l'Empire
Maîtresse de l'Empire
L'Univers de Feist est fantastique: médiéval pour les chroniques de Krondor et japoniasant pour la Trilogie de l'Empire!
Les 2 univers étant reliés par une faille spatio-temporelle!
Pour avoir lu tous les bouquins, je peux vous dire que c'est génial!
Pour lire correctement cela il faut commencer les chroniques de Krondor, s'arrêter à la fin de Silverthorn, commencer la Trilogie de l'Empire, s'arrêter à la fin de Pair de l'Empire puis lire Ténèbres sur Séthanon, et enfin lire Maîtresse de l'Empire.
Après il faut lire Prince de Sang, Le Boucanier du Roi puis après seulement la Guerre des Serpents, sinon le lecteur ne comprend pas grand chose.
Tout est chronologique.
Bonne lecture!
- InvitéInvité
La Compagnie Noire.
28/1/2005, 23:24
Comme le dit QuUnOeil :
Tolkien est cependant "hors compétition", un philologue qui fait des best-sellers comme travaux pratiques, ça court pas les rues.
Toujours dans le genre, David Gemmell (Legende, Dark moon, Druss...) n'est pas mal non plus.
J'ai moins aimé David Eddings (La Mallorée , Belgariade....) la trame de l'intrigue me semblant moins prenante, parfois trop "évidente".
Dans le registre moins sérieux, Terry Pratchett (Le disque monde....) est un de mes préférés : désopilant !
Bon, je vais m'arrêter au milieu du premier rayon de ma bibliothèque, sinon on va dire que je floode...
Bonnes lectures les gamins ! (Jusqu'à preuve du contraire, c'est moi le doyen. LOL)
PS : Pour ce qui est de "L'art de la guerre" de Zun Tsu, j'en ai lu quatre. (Ben oui, suivant le traducteur et la date de l'édition, il y a de telles différences que l'on peut croire que ce n'est pas le même livre ??? Ou que le chinois est tellement subtil que les traductions ne sont qu'approximatives) et c'est effectivement philosophique, mais au même titre que "Le Prince" de Machiavel, dans le sens politico-statégique.
Personnellement je pense que Glen Cook, dans un registre pas trés éloigné, est de la même veine que Tolkien sur le plan narratif."(...)Nous sommes la dernière des compagnies franches de Khatovar. Nos traditions et nos souvenirs ne vivent que dans les présentes annales et nous sommes les seuls à porter notre deuil.
Tolkien est cependant "hors compétition", un philologue qui fait des best-sellers comme travaux pratiques, ça court pas les rues.
Toujours dans le genre, David Gemmell (Legende, Dark moon, Druss...) n'est pas mal non plus.
J'ai moins aimé David Eddings (La Mallorée , Belgariade....) la trame de l'intrigue me semblant moins prenante, parfois trop "évidente".
Dans le registre moins sérieux, Terry Pratchett (Le disque monde....) est un de mes préférés : désopilant !
Bon, je vais m'arrêter au milieu du premier rayon de ma bibliothèque, sinon on va dire que je floode...
Bonnes lectures les gamins ! (Jusqu'à preuve du contraire, c'est moi le doyen. LOL)
PS : Pour ce qui est de "L'art de la guerre" de Zun Tsu, j'en ai lu quatre. (Ben oui, suivant le traducteur et la date de l'édition, il y a de telles différences que l'on peut croire que ce n'est pas le même livre ??? Ou que le chinois est tellement subtil que les traductions ne sont qu'approximatives) et c'est effectivement philosophique, mais au même titre que "Le Prince" de Machiavel, dans le sens politico-statégique.
- InvitéInvité
14/2/2005, 17:37
Karagan tes livres ne sont pas des Bragellonnes
J'ai adorer toute la serie "Drenaïe" de David Gemmel
Je lis le dernier: la quete des Héros perdu
J'ai adorer toute la serie "Drenaïe" de David Gemmel
Je lis le dernier: la quete des Héros perdu
Feuille de personnage
14/2/2005, 17:41
Si ce sont des Bragelone!
Mais les 1ers que j'ai eu sont en Livre de poche ou 10/18 je sais plus.
tiens puisque je te vois là, postule pour la wing, j'ai pas eu le temps de le dire aux autres encore.
Mais les 1ers que j'ai eu sont en Livre de poche ou 10/18 je sais plus.
tiens puisque je te vois là, postule pour la wing, j'ai pas eu le temps de le dire aux autres encore.
- InvitéInvité
15/2/2005, 12:57
De quoi tu parle c'est quoi la Wing?
Je ne comprends pas
PS Je ne lis QUE des Bragelonnes pour les loisirs c'est ce qu'il y a de mieux en Fantasy
Je ne comprends pas
PS Je ne lis QUE des Bragelonnes pour les loisirs c'est ce qu'il y a de mieux en Fantasy
- InvitéInvité
15/2/2005, 13:21
Merci de ne pas introduire d'Ogame ici, ce sera sympa...
https://karaganshurleurs.forumactif.com/viewtopic.forum?t=550
https://karaganshurleurs.forumactif.com/viewtopic.forum?t=550
- FitzchevInvité
15/2/2005, 13:53
Artemis Fowl : j'avais trouver le premier volume quand j'etait en irlande, c'est desopilant lol mais je savais pas que c'etait sorti en france, encore moin qu'il y avait de suite ... Vive la LepRecon lol
Sionon ouais krondor C sympas , Sinon il y a l'assassin royal de robin Hobb, meme si aprés 9 volume de "je suis une victime" on a l'impresion de tourner en rond...
Enfin un ptit boucquin d'un francais que j'ai trouvé bien sympas : Les chroniques des Crépusculaires de Mathieu Gaborit ...
Sinon hors fantasy, un ptit K dick, ou en cyberpunk du William Gibson C'est trés sympas : un melange de polar et de haute technolocie
Sionon ouais krondor C sympas , Sinon il y a l'assassin royal de robin Hobb, meme si aprés 9 volume de "je suis une victime" on a l'impresion de tourner en rond...
Enfin un ptit boucquin d'un francais que j'ai trouvé bien sympas : Les chroniques des Crépusculaires de Mathieu Gaborit ...
Sinon hors fantasy, un ptit K dick, ou en cyberpunk du William Gibson C'est trés sympas : un melange de polar et de haute technolocie
- InvitéInvité
15/2/2005, 15:24
Bonnes références Fitz' ("Dickmania" ! :shaking2: )
en fantasy française, Pierre Grimbert / Le secret de Ji (2 tomes) est très bien aussi
De même l'australien Garth Nix avec sa trilogie Lirael/Sabriel/Abhorsen (ne vous fiez pas trop à la quatrième de couv' de Sabriel qui fait penser à LOTR ! bienvenue aux royaume des morts... mais le sont-ils? )
en fantasy française, Pierre Grimbert / Le secret de Ji (2 tomes) est très bien aussi
De même l'australien Garth Nix avec sa trilogie Lirael/Sabriel/Abhorsen (ne vous fiez pas trop à la quatrième de couv' de Sabriel qui fait penser à LOTR ! bienvenue aux royaume des morts... mais le sont-ils? )
- InvitéInvité
15/2/2005, 17:10
je vous suggere l excellentte decalogie de R.Martin , Le trone de fer .....c est excellent a tous point de vue , par contre si vous chercher des fées et autres dragons passer votre chemin ...
Sinon y aussi la saga Peyrdragon sur le roi Arthur et Merlin ....
eDIT ..
lA PIERRE ET LE SABRE
La parfaite lumiere
Tous les 2 de Eiji Yoshikawa .... Ces 2 roman raconte l histoire d un des plus grands samourai japonais ..le celebre Miyamoto Musashi ....
Dans un autre style .... dans le genre cyberpunk il y a l excellentissisme Neuromancien ..... mais je me rapelle plus le nom de l auteur ..
Enfin ..les Romans de Bernard Werber en general .... c est bon , mangez en !!!! ^^
Sinon y aussi la saga Peyrdragon sur le roi Arthur et Merlin ....
eDIT ..
lA PIERRE ET LE SABRE
La parfaite lumiere
Tous les 2 de Eiji Yoshikawa .... Ces 2 roman raconte l histoire d un des plus grands samourai japonais ..le celebre Miyamoto Musashi ....
Dans un autre style .... dans le genre cyberpunk il y a l excellentissisme Neuromancien ..... mais je me rapelle plus le nom de l auteur ..
Enfin ..les Romans de Bernard Werber en general .... c est bon , mangez en !!!! ^^
- TheuDInvité
18/2/2005, 08:18
mouais ... je trouve que la guerre des serpents de R. FEIST c'est un peu en dessous de ce qu'il a fait jusque là, mais bon...
Pour le reste je suis assez d'accord, ce sont de saines lectures
L'assasin royal de R.Hobb c'est bien (mais je suis d'accord avec Fitzchevalerie (!) ça commence à tourner en rond)
Du meme auteur, évitez les aventuriers de la mer (ou un truc de ce genre là) c'est 1 peu gnangnan, malgrès des crossover avec la série sus-nommée ...
Pour le reste je suis assez d'accord, ce sont de saines lectures
L'assasin royal de R.Hobb c'est bien (mais je suis d'accord avec Fitzchevalerie (!) ça commence à tourner en rond)
Du meme auteur, évitez les aventuriers de la mer (ou un truc de ce genre là) c'est 1 peu gnangnan, malgrès des crossover avec la série sus-nommée ...
- QuUnOeilInvité
15/3/2005, 22:18
Bonjour à tous ceux qui se souviennent avec sympathie !
Je lis en ce moment " Les cafards n'ont pas de roi" de Daniel Evan Weiss, une étonnante fable moderne sur notre société et la vie urbaine. Est-il vraiment question de cafards dans ce bouquin et qui sont les moins sympathiques d'eux ou de nous, je vous laisse juges !!!
A lire à plusieurs dégrés simultanément, plutôt stimulant pour le cortex
Je lis en ce moment " Les cafards n'ont pas de roi" de Daniel Evan Weiss, une étonnante fable moderne sur notre société et la vie urbaine. Est-il vraiment question de cafards dans ce bouquin et qui sont les moins sympathiques d'eux ou de nous, je vous laisse juges !!!
A lire à plusieurs dégrés simultanément, plutôt stimulant pour le cortex
- PatriumInvité
15/3/2005, 22:26
salut QuUnOeil! Content de te revoir par ici, soit le bienvenue!
" Les cafards n'ont pas de roi", Ah, je ne conaissez pas ce livre!
Tu aimes les Stephen King ou non? Ou les science fisction et fantastique en general?
Salutation l'ami...
Patrium...
" Les cafards n'ont pas de roi", Ah, je ne conaissez pas ce livre!
Tu aimes les Stephen King ou non? Ou les science fisction et fantastique en general?
Salutation l'ami...
Patrium...
Feuille de personnage
15/3/2005, 22:52
Mon ami QuUnOeil,
Merci de venir nous voir de temps en temps!
Tu sais que tu seras toujours le bienvenu et que ta section est toujours là.
Par contre pour ton bouquin, j'avoue que je ne connais pas...
Merci de venir nous voir de temps en temps!
Tu sais que tu seras toujours le bienvenu et que ta section est toujours là.
Par contre pour ton bouquin, j'avoue que je ne connais pas...
- DolganInvité
5/12/2006, 09:51
perso je lis un peu de fantastique...
j'ai lu et j'ai aimé:
Bilbo le hobbit + les seigneur des anneaux: la reference
la pierre et le sabre + la parfaite lumiere: superbe
l'assassin royal (je n'ai pas encore lu le 13...): excellent
les chroniques de krondor + les nouvelles (je suis en train de lire le boucannier du roi): excellent (cf mon pseudo)
le secret de jii (j'en ai lu 3): pas mal
la premiere lecon du sorcier: tres bon
j'ai lu et j'ai aimé:
Bilbo le hobbit + les seigneur des anneaux: la reference
la pierre et le sabre + la parfaite lumiere: superbe
l'assassin royal (je n'ai pas encore lu le 13...): excellent
les chroniques de krondor + les nouvelles (je suis en train de lire le boucannier du roi): excellent (cf mon pseudo)
le secret de jii (j'en ai lu 3): pas mal
la premiere lecon du sorcier: tres bon